Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
26 octobre 2011

un goûter chez le Roi

 

039 IMG_0618

IMG_0617 041

La maman poisson s'est levée de bonne humeur... son poisson ado est dans ses p'tits souliers...

L'ado pas rigolo souhaitait rester au sein de p'tit bocal... pas de migration vers le Grand Nord le temps des vacances... seules les crevettes ont pris le large...  

Courber le dos... attendre que le gros grain passe... négocier et tolérer... continuer d'avancer malgré son désir de silence et de solitude... elle le sent aussi... l'enfant récalcitrant fait des efforts...  et le petit bocal semble se mettre en repos le temps d'une micro pause...

Les roussettes, quant à elles, suivent un rythme d'étudiantes post bac... pas de congés avant les fêtes de fin d'année...

En se levant, elle a décidé de profiter du soleil... et de s'offrir une pause en terrasse... le tout avec une bonne glace... elle a proposé aux deux seuls occupants du p'tit bocal... seule la roussette l'a rejointe... 

Le temps d'automne était doux et clément... les boules parfumées au baccio, à la framboise, à la navette et au grand Marnier sont venues titiller leurs papilles... désormais, elles font parties des habitués... goûter chez le Roi... face à la Bonne Mère... sous le ciel bleu... dans cette ville que la maman poisson aime tant... 

Publicité
Commentaires
M
Bande de gourmandes......!!!!!
M
Je pense que toute ton attitude envers ton grand commence à porter du fruit , c' est chouette.Et aussi, bien sûr tout ce temps que tu prends pour te préserver des moments de silence et de méditation.C' est pour celà que tu as de plus en plus de patience. En même temps, comme je comprends ton désir de silence et de solitude...Entre travail, bocal, ados...<br /> Cette petite pose glace fait plaisir à voir !et le site du glacier aussi, c'est mieux que rien du tout!En attendant d' y aller?
G
Miam !!!!!!!!!!!!!
F
Voilà qui est fait ... Un poisson z'ado qui reste à côté de la mer : rien de mieux je crois !
M
Le Roi des glacier en cette saison, mumm tu me donnes froid. C'est vrai que je suis particulière, je suis frileuse et craint la chaleur, à ni rien comprendre ;-)<br /> Bon faudra bien que j'arrive à le tester ta bonne adresse
Publicité