Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
7 novembre 2011

Circumnavigation

 

IMG_0125 IMG_0110

IMG_0111 IMG_0123

IMG_0124 IMG_0118

IMG_0119 IMG_0126

IMG_0127 IMG_0120

La maman poisson rêvait de châle et de mitaines... pour les 20 ans de sa roussette... le temps lui a manqué et c'est sur ce col qu'elle a flashé...  elle savait qu'elle aurait le temps de le tricoter d'ici la fête de samedi...

C'était sans compter sur une fatigue générale, des neuronnes pas toujours connectés, et de la pluie qui faisait déborder un Vieux Port...

Elle allait atteindre le milieu de l'ouvrage quand elle a réalisé qu'elle avait oublié de tricoter les rangs envers... ceux qui formaient le joli dessin de ce circumvigate... alors, elle n'a pas hésité et les dix derniers rangs, elle a détricoté... avant de descendre voir le niveau de la mer... ce col ne serait pas terminé pour être glissé dans un petit paquet... la moitié des pelotes avait été tricotée... l'autre moitié serait emballée... pour être le paquet numéro 10...

La fête est passée, la pluie est tombée... toute une après-midi... elle a enfilé les rangs... les uns après les autres... jusque tard dans la nuit... et c'est au petit matin qu'elle s'est levée... afin de se remettre à l'ouvrage... une habitude qu'elle aimait prendre quand ses poissons étaient petits... être seule à l'aube... tandis que la maisonnée restait dans les bras de Morphée...

A 10 heures, le col était achevé... la roussette pouvait rentrer... là haut... dans la capitale... elle était équipée... pour les grands froids de l'hiver... col et mitaines pour la protéger...

Ce matin, elle a reçu un petit message... "température 10°, 8° ressentis... j'ai trop froid, il y a du vent... j'ai sorti la panoplie mitaines, col et manteau rouge "

La maman poisson est satisfaite... elle a bien tricoté... sa roussette est bien emmitoufflée... l'hiver peut arriver...

Circumnavigate d'Heidi Kirrmaier

deux pelotes de Pérou, laine et alpaga... issues de ce trendy châle

un reste de plumette de ceci et de cela...

un mélange du tonnerre et si doux...

un patron extra à tricoter...  

et hop une caisse de laine qui se vide...

Publicité
Commentaires
B
c'est ravissant et semble bien douillet par ce froid glacial c'est bien ce qu'il me faudrait...j'attends avec impatience de voir le châle que tu as entamé maintenant
M
superbe! il est gris gris ou gris vert ??? ta roussette a l'air toute épanouie! et les mitaines sont bien chouettes aussi!
T
....Elle est bien jolie Ta Grande.....!!!!!
M
Tu peux être satisfaite, cela se ressent sur son visage radieux. Le modèle est superbe.
N
Joli le "tour du cou qui tient chaud" !!!<br /> je vais m'attaquer à un snood "façon Nedj" car moi, BOKOU BOKOU moins douée que toi ... mais je suis sûre qu'il tiendrachaud au petit cou de ma Louloutte !!
Publicité