Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
11 décembre 2011

Père NoEl

IMG_0368 IMG_0367

Cher Père Noël...

Je crois qu'il est temps de rédiger cette petite lettre... et cette année, elle sera toute simple...

Pour commencer, puis-je te re-demander un prince pas prince mais bien centré là au fond de lui... je me permets de te le demander encore cette année... je crois que, cette fois, j'ai vraiment envie de randonner, galoper, nager et grimper, accompagnée... c'est quand même plus sympa de partager... et de communiquer... un prince pas prince mais connecté et sur la même longueur d'onde... je crois que tu comprends... alors... j'attends... puis, je ne suis pas pressée... tu sais, y'a les poissons... la fatigue... et tout vient à point, je le sais... 

Sinon, je souhaite un bel appareil photo qui sera un plus performant que le mien actuellement... je sais que tu sais aussi ce que je veux dire... tu n'es pas le Père NoEl pour rien...

Ensuite, j'ai envie d'un voyage... dans le désert... ou au Népal... je crois que j'ai besoin de silence et de paix... pour me requinquer... et me recentrer...

Houh, les idées viennent au fur et à mesure... la petite liste va devenir bien longue...

Je n'ai plus de parfum, mon Midnight Poison...  c'est quand même plus sympa pour le prince pas prince... 

Une théière en fonte pour savourer un thé brûlant au fond du crapaud... dans mon pantalon thaï... avec mon tricot... avec des thés bio et des tisanes de plantes médicinales... pas de trucs chimiques... mais je sais que là aussi tu me connais...

Un agenda, celui des p'tits bonheurs... pour noter mon planning de ouf... et ne pas me mélanger les pinceaux...

Un livre de pensées bouddhistes... pour méditer et avancer... sur mon chemin de Vie... quelques CD de musique douce... pour accompagner ces moments de calme et de silence... avec des batons d'encens...

Il y a aussi ce carillon en bois que je souhaite pour mon p'tit jardin suspendu... c'est dommage, je n'ai pas la place pour un hamac, car je te l'aurai rajouté dans ma petite liste... 

Je crois que j'aimerai bien un grand sac à dos... pour partir en rando... avec ma popote et mon p'tit réchaud... il faut aussi que je puisse glisser ma corde, mes dégaines et mes p'tits chaussons... 

Si tu peux rajouter une ou deux paires de BO... j'aime le style oriental qui fait cling cling... car tu le sais aussi bien que moi, avec mon p'tit boulot, pas de bagues ni de vernis... alors il n'y a que les oreilles qui peuvent être parées... j'aime aussi les bracelets de méditation avec des petites perles en bois ou en pierre... comme les moines de là bas, tout en haut de la montagne...

J'aime également les livres de peinture et les carnets de voyage... je ne suis pas trop BD... mais celle de Simon's cat me fait bien rire...

Mais finalement, ce que j'aime en cette période de l'Avent, c'est cette magie de nOëL et ce rêve... que tu me permets de mettre en mots... et mon plus beau cadeau reste de pouvoir savourer ces petits b qui deviennent des grands B... des B de bonheur et de joie... alors merci Père Noël... et prends soin de toi...  

je t'embrasse et t'envoie des tas d'ondes positives et douces...

la maman poisson

Publicité
Commentaires
P
Je te souhaite de tout coeur ce prince-non-prince qui souvent pointe le bout du nez qd on ne l'attend pas. <br /> Qu'est-ce que des BO ????<br /> <br /> bizzz
B
Jolie lettre !<br /> C'est beau de pouvoir mettre des mots sur ses désirs.<br /> Est ce que la sagesse ne serait pas, en partie, faite de cela ?
T
une bien jolie liste!!!!
N
Faut-y (comme ils disent dans le bled le plus pluvieux de France... j'exagère.... à peine;)) que la roussette-qui-ferait-bien-de-se-transformer-rapidement-en-lutin-du-père-noël-où-elle-va-être-en-retard passe chez Gibert, lieu de toutes les tentations???<br /> J'avais pas d'idée....et bien maintenant j'en ai ;D
D
que tes rêves soient exaucés
Publicité