Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
12 décembre 2011

calme, citrouille et tarte au chocolat

IMG_0370 IMG_0376

IMG_0373 IMG_0372

Enfin... elle a passé enfin une journée calme... pourtant, elle avait rendez vous avec sa kiné pour son genou... et elle avait également prévu de commencer ses achats de Mère NoEl... simplement, elle a eu l'impression de moins courir... et vivre avec un rythme plus lent...

Elle vient de réaliser que ses poissons partent à la fin de la semaine... elle était invitée chez son frère... mais la fatigue aidant, avec des microbes résistants aux tisanes et petites gouttes magiques, elle a décidé de rester seule... avec son chaton... et de vivre cette semaine sans rien... seule avec le silence de sa maison... et son rythme lent...

Ses petits sont outrés de la savoir seule pour fêter NoEl... mais cette année, elle a choisi... rien ne lui est imposé... et elle a tellement besoin de ces moments sans... pour pouvoir vivre ceux qui sont pleins... de vie... de bruits... de disputes mais aussi de rires... elle ne sait se ressourcer que dans le calme de sa maison... et elle le sait aussi... que c'est une chance de savoir et de pouvoir le vivre...

Vivre sans bruit... sans grand écran en fond sonore... et même parfois sans musique... juste elle, seule avec elle... et pour le moment, c'est cette vie qu'elle a envie de vivre... même si elle sait aussi que ce n'est pas ainsi qu'elle rencontrera un prince pas prince...

Ce soir, la soupe chauffe... la tarte au chocolat refroidit... et dans sa tête, elle rêve... aux randos sur la colline... qu'elle fera durant cette semaine sans... afin de remettre le pied à l'étrier en douceur... avant de pouvoir envisager d'autres p'tits galops...

Publicité
Commentaires
A
Ressource toi bien dans le silence de ta maison. Besoin de temps et de calme aussi pour moi.
E
Moi aussi j'ai ce besoin de silence et solitude de temps à autre, après tout va mieux. Courage à toi.
B
jolie debut de tricot <br /> defois seule pour faire le vide sa fait du bien!!!!!!!!!!
T
Une semaine de calme, je comprends que tu en aies envie - et besoin...mais si une envie de papotage te prend, je serai dans le coin à partir de jeudi...
M
Hum, comme parfois je comprends ton besoin de calme, chez soi... Tiens, je vais me faire un petit thé pour t'accompagner !
Publicité