Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
3 janvier 2012

la baleine

IMG_0570 IMG_0571

IMG_0574 IMG_0575

IMG_0576 IMG_0578

IMG_0579 IMG_0580

IMG_0581 IMG_0582

Le premier jour de l'année, la maman poisson est partie vérifier que la baleine était toujours entourée d'eau... "on ne sait jamais", a-t-elle dit, à ses poissons pour les motiver...

Mais comme à l'accoutumée, seule la roussette a suivi... pourtant la nature qui les entoure est si belle... entre collines et mer, ils ont l'embarras du choix... pour se ressourcer...

Elles sont parties en milieu d'après-midi... une fois, le thé avalé... il y avait foule sur le chemin de l'Université... celui qui mène à la calanque où se niche la baleine... en revanche, peu de monde sur le celui qui serpente jusqu'à la mer... et encore moins sur celui qui fait la boucle... en passant par l'autre calanque...

Elles ont admiré les grimpeurs... ont souri en entendant les jurons... la grimpe leur manque... mais le temps aussi... alors... elles attendent... les prochaines vacances... pour enfiler de nouveau baudarts et chaussons...

La maman poisson a même tenté quelques foulées... malgré ses chaussures de marche... son corps reste meurtri et fatigué... mais il a bien répondu... et c'est avec plein d'espoir qu'elle a regardé le soleil se coucher...

Une nouvelle année commençait...

Publicité
Commentaires
L
oui, le torpilleur est toujours là !
M
Cette balade me plairait, elle est en photos si pleine de charme.....
C
magnifique ballade. Je rêve d'y faire un tour, de chausser mes chaussures de marche (mais où sont-elles???). Mais avec tant d'enfants et de surveillance, c'est encore trop tôt pour les calanques.....<br /> <br /> je te souhaite une belle et douce année dans ton bocal, et peut -etre arriverais-je enfin à venir y faire un tour....
B
c 'est vraiiii que ce rocher ressemble a une baleine
T
Pfff, moi je veux bien le faire, le tour par l'autre calanque avec toi!!!pour la grimpe en revanche, je suis moins sûre...J'ai déjà testé, mais petit, petit niveau...et tendance au vertige!<br /> <br /> Il est bien beau, le coucher de soleil sur cette mer là...
Publicité