Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
8 janvier 2012

monkey bread

IMG_0046 IMG_0049

IMG_0048 IMG_0047

Le Monkey bread... la maman poisson avait trouvé cette recette sur la blogo... elle l'avait glissé dans un petit coin de son ordi...

Lors d'une journée de grand mistral, elle a eu envie d'un thé et d'une douceur épicée... c'était un de ses derniers jours de repos... avant la reprise du boulot...

Toute la matinée, le pain a levé... puis elle a façonné les petites boules avant des les rouler dans le sucre parfumé à la cannelle... ensuite, elle a arrosé le tout de beurre fondu avant de laisser reposer une dernière fois... elle a dû patienter le temps de la cuisson et d'un petit passage sur le balcon... avant de pouvoir savourer cette brioche adorante et moelleuse...

Les poissons ont été conquis... elle a été engloutie en deux temps trois mouvements... la maman poisson a juste réussi à en sauver une petite part pour son petit déjeuner... celui de sa première nuit travaillée...

Publicité
Commentaires
N
je plonge rarement mes mains dans la farine (c'est pas mon truc la boulange) mais là, rien que le nom ça donne envie !
N
Rien que le nom me séduit ...<br /> <br /> <br /> <br /> Joli lundi !
F
on ne coupe pas un monkey bread - d'ou son nom et les petites bouchées, on le mange avec les doigts !!! ;o)
B
oh tu me rappelles que ej n'ai toujours pas testé cette recette, je le note dans un coin de ma tête pour ce week-end !
L
Hummm ! oui, c'est trés bon !!!<br /> <br /> Merci de tes souhaits chaleureux.<br /> <br /> Bonne année avec Amour, Bonheur, Chance, Désirs, Envies et Rêves...à toi aussi, la maman des poissons et à tes petits poissons !<br /> <br /> Bisous.
Publicité