Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
11 janvier 2012

si grand et si petit

IMG_0129 IMG_0128

IMG_0121 IMG_0130

La maman poisson aime ce petit parc... avec son arbre de l'Espérance... et ses mots clefs... ainsi que ces noms gravés sur le sol...

En rentrant, elle s'est assise dans son crapaud... avec ce film comme compagnon... elle le savait... il ne finissait pas bien... mais la leçon de vie était si forte... et la musique envoutante...

Elle s'est souvenue de ce voyage quand elle avait treize ans... dans une auto, à travers les States... elle a eu de la chance... de pouvoir vivre avec la nature... de voir et d'apprendre... que l'Homme serait à jamais petit dans l'Univers... qu'il se coupe de sa mémoire en vivant au fond de grandes villes, menacé par cette société de consommation qui ne tourne pas rond... elle sait aussi que les gens changent... et certains réapprennent ce savoir ancestral... celui qui veille au fond de tout un chacun... elle expérimente dans son quotidien et dans le silence de ses nuits que l'homme est peu de chose... et que la vie si précieuse peut basculer en rien de temps... elle apprend aussi à ne pas culpabiliser... tout en acceptant parfois l'inacceptable... 

Elle rend grâce tous les jours d'être qui elle est... libre et fière... même en vivant au fond d'une grande ville loin de la nature qu'elle aime tant... mais avec le soleil et le mistral dans ses cheveux... avec la mer comme voisine...

... On bended knee is no way to be free...

... I'm pure in all my thoughts, I'm alive...

 Eddie Vedder, Guaranteed

IMG_0124

merci à vous, mes parents...

de nous avoir offert ces voyages...

et cette vie si proche de la nature...

je me souviens d'un lever de soleil à Bryce canyon...

et d'un coucher de soleil sur le Grand Canyon...  

la nature si grande... et nous si petits...

happy birthday, Mom...  

Publicité
Commentaires
M
Très joli message d'anniversaire pour ta Maman. Les merveilleux souvenirs restent toujours ancrés au fond de nous.<br /> <br /> J'aime bien ce petit parc presque en "ville" nous avons bien besoin de verdure.
P
Tiens je ne l'ai pas vu ce film et il me tente bien! Oui, la nature m'a aussi été offerte enfant et adolescente et c'est vrai que son message que l'on ne comprend pas forcément sur le moment, nous suit toute notre vie. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à ta mère!
M
bises d'anniversaire à ta Maman sous un ciel gris de Mars comme ça peut arriver de temps à autre !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et aux tiens !
L
Je ne sais pas si mes enfants se souviendront avec autant d'émotion que vous des beautés de la nature, sidérantes ou non, ici ou là-bas plus loin... J'aimerais tant en avoir des échos plus tard !
D
j'ai beaucoup aimé ce film et le verrai une nouvelle fois avec plaisir
Publicité