Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
13 février 2012

du pain et des douceurs

 

IMG_0473 IMG_0472

Du pain et des douceurs... la maman poisson a cuisiné pour ses poissons... un gâteau pour le froid... et du pain pour la soupe...

Il va en manquer et elle va devoir en relancer un autre avant de partir... elle a mis des graines de courges et de tournesols... comme son poisson le lui a demandé... le prochain sera complet pour y déposer du beurre salé... avant de croquer dans un bout de fromage... le gâteau est aux figues... pour l'énergie...

Chez les poissons, la cuisine est rustique... pas de conserves... peu de surgelés... et jamais de produits hors saison... du fait maison...  pas de gâteaux secs, ni de céréales...

Du coup, elle s'organise la maman poisson et se creuse la tête pour rassasier ses poissons ados... toujours affamés...

Toutefois, ce soir, elle va partir au travail tranquille... la soupe est prête depuis la veille... le pain est chaud... le gâteau dore doucement... et pour sa gamelle, elle a pris les restes... mais se prépare une part de douceur pour le thé d'avant minuit...

Publicité
Commentaires
F
ah oui !! il serait possible d avoir la recette du pain?? il fait trop envie!
D
Ils sont tentants, tes menus. Dommage qu'ici je b'arrive pas à me tenir à ces bons principes culinaires. Pas assez de fait maison à mon goût...Mais on fait au mieux quand même.
B
quand on fait du maison, y'a des jours faut se creuser la tete. A cette époque c'est un peu plus compliqué car le jardin n'est d'aucun secours!<br /> <br /> Cette semaien j'ai fais des joues de porcs avec des fèves congelées du jardin. C'est pas mal du tout.<br /> <br /> Tu me fais penser que je dois sortir du congel ma gamelle pour demain (un reste de dimanche dernier)<br /> <br /> Bon je fais quoi cE soir???
L
je suis admirative, je trouve déjà que mes petits loulous ont un appétit d'ogre... je n'ose imaginer ce qu'il en sera quand ils seront ados !
B
et aussi la recette du pain ;-)?
Publicité