Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
10 mars 2012

Hunger Games

 

IMG_0761 IMG_0760

IMG_0762 IMG_0763

La maman poisson possède un petit carnet secret... elle y note tous les livres qu'elle a envie de lire... ainsi, à chaque virée à la biblio, elle sait exactement quel livre emprunter et quel livre réserver... 

Elle avait noté ce titre après être passée chez une copine de la blogo... puis elle a vu la bande annonce sur le site de son cinéma de quartier... et elle avait été un peu intriguée... durant les vacances de ses poissons, elle a réservé les trois volumes...

Ils venaient juste de rentrer... il fallait aller les chercher... à peine levée, la maman poisson a décidé de partir au fond des quartiers nords... avec sa roussette qui n'avait plus de livres à se mettre sous la dent... 

Une fois le déjeuné terminé, elles sont parties lire au soleil en attendant de retrouver des amis.. des amis de longue date et chers à son coeur... 

La maman poisson s'est plongée dans son livre et a été happée... depuis, elle n'arrive pas à le lâcher... même le tricot s'est vu mettre de côté... quant au livre précédent, il a été kidnappé par la crevette... qui n'a pas voulu les accompagner...

C'est décidé... la maman poisson va l'acheter... ainsi que cette nouvelle trilogie... certains livres finissent par arriver chez les poissons... malgré l'abonnement aux bibliothèques... certains livres méritent d'être lu et relu... certains livres sont même relus chaque année depuis des années... certains parlent d'une maison au fond d'une prairie... d'autres de vampires... ou de sorciers... certains sont des livres de réflexion et de sagesse... certains sont tellement usés et annotés que la maman poisson ne pourrait même pas les prêter... 

La maman poisson aime lire... au soleil, sur la plage, au gré de ses voyages en métro et tout simplement le soir, avant de s'endormir... et cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas dévoré un livre aussi vite... une seule journée pour le premier volume... les crevettes piaffent... une nouvelle série vient d'arriver au sein du p'tit bocal...  

 

Publicité
Commentaires
N
J'ai été happée par les Hunger Games ... j'ai même hâte d'aller le voir au ciné , <br /> <br /> Into the wild aussi dans un tout autre domaine m'avait embarqué et j'avais aussi vu le film après.
D
j'ai lu le premier volet.
M
Hunger games, bien obligée, avec mes z'ados qui attendent avec impatience le film ! Mais pas le droit de lire le troisième avant ma fille !
M
Fini mon "Crépuscule irlandais" mais l'heure d'autres lectures a sonné :.( Quoique on a bien profité !
B
A la biblio il n'y a presque pas de titres jeunesse, c'est bien dommmage car j'aimerai bien lire ceux ci, quand ils sortiront en poche.<br /> <br /> Là j'attends le tome 4 d'oska pollock ;)
Publicité