Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
11 avril 2012

la vie en rose

IMG_1067 IMG_1064

La maman poisson ne sait pas s'arrêter... des projets, elle en a à la pelle... cette fois, c'est pour une toute petite bien petite mais plus si petite... quoique...

Parfois dans son travail, elle fait de belles rencontres... mais c'est bien la toute première petite si petite dont elle a des nouvelles régulièrement... une seule en dix années... pourtant elle a plein de doux prénoms en mémoire... des petites mains et des petits corps caressés plein le coeur...

Elle a sympathisé avec ses parents... mêmes valeurs partagées... mêmes idéaux... le contact était passé si facilement... et c'était joie qu'ils se retrouvaient le soir... pour un petit moment d'échanges, de partages, de silence ou d''écoute... avant de partir pour une nuit de veille... la maman poisson avait eu du mal à la lâcher... ses petits si petits et vraiment petits mais pas vraiment les siens... même elle les appelle " mes bébés"...

Elle va avoir un an... une longue et belle année... et seulement 8 mois corrigés...

Elle a un si joli sourire et des yeux pétillants... et des parents rayonnants... les larmes et les pleurs font partie du passé...

La maman poisson est invitée à la fête... alors elle va offrir un tout petit cardi rose de fille... rose de princesse... pour une battante aux yeux malicieux... une guerrière qui voit la vie en rose... 

Publicité
Commentaires
C
ton histoire me rappelle la mienne en moins triste. mon bébé est née elle aussi un peu avant l'heure et je suis restée de longs jours près d'elle loin de notre maison. j'y ai fait une belle rencontre, une infirmière de nuit, j'ai correspondu avec elle quelques mois, puis le temps a filé. je pourrai lui envoyer une photo de mon "bébé" de 11 ans .. mais va t elle se souvenir de nous ? Bon WE et merci d'avoir fait remonter en moi ce souvenir
Q
Ton billet est émouvant !
M
Ce témoignage m'a profondément ému...Quel est donc ton métier??J'ai bien l'impression que c'est celui que mon fils à choisi,il en a pour 3 ans au minimum et je lui souhaite bcp de courage autant physique,qu'émotionnel...Très touchant témoignage que cette rencontre...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> M-France
M
Vraiment très heureuse que cette laine continue à voyager et surtout qu'elle parte encourager un tout petit bout de femme pressée de découvrir le monde à poursuivre son chemin joyeusement en douceur et légèreté ... <br /> <br /> <br /> <br /> Vous nous montrerez Claire le tricotage ?<br /> <br /> <br /> <br /> Poursuivez votre belle mission avec la profondeur qui vous caractérise et n'oubliez pas que vous êtes tremplin pour ces petits "pressés" et passeuse de lumière, de foi, d'espérance et de confiance en la Vie auprès de leurs parents.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous d'ici.
C
Quand je dis que tu fais un métier héroïque!!!
Publicité