Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
3 mai 2012

my hometown

IMG_1293 IMG_1296

IMG_1297 IMG_1299

IMG_1306 IMG_1307

My hometown... Bruce chantait dans ses oreilles... et la maman poisson chantait avec lui... c'était un des premiers albums qu'elle avait eu ado... un album vinyl... un album concert... avec toutes les chansons qu'elle connaissait par coeur... elle est partie ainsi accompagnée à travers sa ville... en passant par les chemins de traverses... les rues et les ruelles...

Elle est partie à la plage... le soleil brillait, les températures étaient douces mais pas encore torrides... le maillot serait toutefois le bienvenu... elle n'a pas mis les pieds dans l'eau... elle a gardé Bruce sur ses oreilles et s'est allongée au soleil...

Ce n'est qu'à la plage qu'elle lâche vraiment... sinon elle est toujours tentée... de tricoter, de lire, de galoper, de grimper... de vivre à cent à l'heure... pour oublier que sa vie est parfois si dure... trop dure...

Une fois, sa peau repue de soleil et de douceur, elle est rentrée à pied... nonchalament... prenant le temps d'admirer sa ville... qui n'est pas sa ville de naissance... mais celle qu'elle a choisie pour poser ses valises... 

La journée avait été belle... et la soirée s'annonçait bien... elle irait grimper... s'éclater et se faire peur dans les voies de plus en plus difficiles qu'elle affronte... elle passerait un bon moment avec sa roussette... dernière soirée avant le retour des poissons... puis dernière ligne droite... avant les vacances d'été...  

Publicité
Commentaires
M
Ah, comme je te comprends, ce bien être à la plage, je suis en totale harmonie, avec l'eau en ce moment, bon moi, chez le kiné, du coup, pas le même charme....mais, de toute beauté malgré tout pour moi, je suis capable de m'imaginer au milieu des cocotiers.....!
E
Deja la plage et le maillot?! Bouhhh je pleure! Ici c'est griiiiiis!
M
Profite!!! Je ne savais pas que tu avais une passion aussi pour la grimpe : pas évident!!
F
je suis une campagnarde, les grandes villes m'effraient un peu, je ne peux y rester longtemps<br /> <br /> pas un très bon souvenir de la seule fois où je suis allée à Marseille, seule la Bonne Mère m'a détressée....Tu sais rendre sympathique cette ville qui a l'air de regorger de quartiers pittoresques<br /> <br /> la plage et la mer sont de bons atouts pour se vider la tête, tu as eu raison d'en profiter
Z
Contente pour toi de ces bons moments! Dis-moi, ma belle,il semble que tu fais des progrès: tu n'as pas tricoté sur la plage!!! C'est bien.<br /> <br /> Tes photos de ruelles qui montent vers la "Bonne Mère" ou qui descendent vers la "Mer Jolie" me font rêver...
Publicité