Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
31 mai 2012

la grande bleue

 

IMG_1625 IMG_1627 

IMG_1631 IMG_1629

IMG_1630 IMG_1624 

L'été semble s'être installé... la chaleur était écrasante... la maman poisson a marché en fuyant le soleil... c'est un signe... quand elle cherche l'ombre... et ne souhaite qu'une chose plonger dans la grande bleue...

Dès l'apparition de ce signe, elle organise ses journées en fonction de sa plage... elle n'y reste jamais bien longtemps... un peu de repos sur sa serviette... avec son roman du moment... puis un plouf... dépasser les bouées jaunes et rêver d'aller au Frioul... 

Autant elle pouvait enchaîner les longueurs dans un grand bassin, ado, sans effort, contre la montre ou non, en alternant les quatres nages... c'était un vrai poisson dans l'eau, la maman poisson... autant dans une grande bleue, elle a peur du moindre poisson et surtout d'un gros... le Bruce de Némo... elle est de la génération des Dents de la Mer, la maman poisson... elle panique dès qu'elle croise un banc de minuscules poissons... pourtant, à la fin de l'été, elle est capable d'aller bien loin mais à la moindre frayeur, elle trace vers la plage...

Une fois ses ronds l'eau terminés, elle se pose de nouveau... le temps de sécher... puis le temps de rentrer s'impose... parfois elle doit attendre que sa crevette sorte de l'eau... point de paniques, point d'angoisses ... ses poissons sont de vrais poissons... jamais sur la serviette ou si peu... toujours la tête sous l'eau à regarder les petits et gros poissons... et à faire des pirouettes... des sauts des rochers... et aller voir loin toujours plus loin...

Comme quoi... on peut être maman poisson et être plus à l'aise dans une piscine... tandis ses petits poissons le sont au sein du vaste océan...

Publicité
Commentaires
L
j'ai un vernis à ongles bleu piscine ! je perds mes orteils dans l'eau !!!!
M
Rhhhoooo...je bave d'envie devant ce vernis, y'a pas à dire....j'ai aimé ce livre...même si Perrine a passé son temps après l'avoir lu...pffftttt....facile, tout est deviné d'avance...mais, moi, j'ai aimé l'humer ce livre là....!
P
Hihi pareil :-) j'aime voir la ligne noire entourée de bleu sous mes pieds ....<br /> <br /> Mais bon les vagues c'est bien aussi...
T
Quelle chance! Moi, ce sont les rouleaux de l'océan et ses traîtres courants qui me font peur...Impossible de nager par ici, ni d'admirer les poissons...Il faut attendre cet été pour la grande bleue...et c'est loooonng...
C
oh oui je viendrais bien papoter avec vous sur la plage... même si l'eau de mer, ce n'est pas trop mon truc:)<br /> <br /> je t'écris plus longuement plus tard... des bises!
Publicité