Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
2 juin 2012

sur Mars

 

IMG_1653 IMG_1655

IMG_1656 IMG_1650

IMG_1647 IMG_1649

La maman poisson se retrouvait seule avec sa crevette... son p'tit bocal se vide peu à peu... l'ainée des roussette est charette sur Paname... la cadette est partie en camps scout avec ses bleues... le poisson se ressource... ailleurs... la petite plus si petite campe avec ses bleus... au même endroit que sa soeurette... un we de troupe comme ils disent... après une virée en ville, la maman poisson a attendu que sa crevette rentre de sa sortie shopping... elle avait dit qu'elle l'inviterait à la plage... manger une pizza...

Quand elles sont arrivées, il y avait encore des gens dans l'eau malgré l'heure un peu tardive... il faisait encore chaud... et les familles se retrouvaient pour dîner... en maillot ou non... sur le sable de la plage... la crevette s'est baignée... la maman poisson a lu...

Il y a quelques jours, à l'arrêt de bus, en sortant d'une plage, elle avait sorti son livre... en la voyant faire, l'homme avait fait de même... ils se sont regardés et ont souri... la discussion s'est alors amorcée... le temps de l'attente de leur moyen de transport, ils ont échangé des idées lecture... dès le lendemain, elle s'était précipitée à la biblio trouver le volume que cet homme à l'arrêt de bus lui avait conseillé... la vie sur Mars, est surprenante... entre les dîners à la plage et les idées lecture partagées au coin d'une rue... elle s'amuse la maman poisson et aime vivre ici sous le soleil et le ciel si bleu... 

Publicité
Commentaires
N
L'ombre du vent est pour moi un chef d'oeuvre et le meilleur Zafon (dans les autres on retrouve les ingrédients de "l'ombre" et on est donc moins dans l'aventure et le mystère d'une 1ère fois)
C
Merci merci merci. J'ai passé une nuit courte et rude, car un de mes poissons est malade. Alors j'ai bien du mal à émerger, mais de lire ton blog m'apporte de la fraîcheur ce matin et cela fait du bien! Tes sorties à la plage sont tentantes, ça a l'air si calme! Ici c'est surveillance XXL, pas un instant de repos en fait!<br /> <br /> Tu nous remontreras ta statue j'espère.<br /> <br /> Bises et bonne journée
C
Bonsoir, Claire!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce livre mais pas du tout les autres!<br /> <br /> Demain, je vais à la médiathèque pile à l'heure pour emprunter le livre du prix Inter (j'ai vu sur leur site qu'ils l'avaient), avant que d'autres n'aient la même idée que moi...
M
Hummmm...la vie sur Mars....et les rencontres inattendues....moi, Carlos, je n'ai jamais réussi à le lire jusqu'à la fin....j'aime son écriture, mais, son univers m'effraye un peu.....trop....selon les livres...tu me diras....!
F
Ici c'est un papa "chef bleu" et une"bleue" plus si petite que ça..Les echanges se font sur un camp "qui va etre trop bien" et un Jamboré , préparé et attendu depuis si longtemps....<br /> <br /> Pendant ce temps "sans" eux, Marseille ou Barcelone, je ne sais pas, vous me tentez<br /> <br /> Bonne semaine!!!
Publicité