Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
24 juin 2012

tester, essayer et se prononcer

 

IMG_1859 IMG_1865

IMG_1866 IMG_1860

IMG_1863

La roussette a fait un aller-retour express... elle venait faire un échange d'habits, prendre un peu de soleil, et de chaleur avant de repartir vers la pluie et le froid... la maman poisson n'a pas vraiment vu son ainée... mais les soeurs ont été ravies de se retrouver...

La roussette n'a pas chômé... rendez-vous de médecin, shopping avec la crevette et soirée pizza entre ados, elle s'est néanmoins amusée... elle n'a pas eu le temps de faire un plouf dans la grande bleue... mais elle profitera en septembre... la roussette rentre au bercail pour une année... à la grande joie de la maman poisson... elle sait que les poissons doivent partir vivre leur vie... ils grandissent... ils prennent des chemins différents, parfois plus tortueux que d'autres mais chacun à son rythme avance...

La maman poisson travaille... tout le we... elle enchaîne, épuisée, ses nuits... mais prend le temps de tester le Kobo de sa p'tite collègue... elle a lu 7 chapitres du dernier Musso... roman de gare, dirait le prof de littérature de la roussette du temps de sa Khâgne... mais roman qui détend et se lit sans soucis, même avec des neuronnes déconnectés en plein milieu d'une nuit avec des alarmes en fond sonore... puis en une journée, la maman poisson le dévore...

Pour le moment, elle est assez satisfaite de son test... elle a souri en lisant tous les commentaires... se demandant si chacune avait vraiment eu l'occasion de tester avant de se prononcer... elle en parlait au fond de sa nuit avec sa petite collègue... oser tester... ne pas cataloguer sans avoir essayé... même l'interne a palpé, tourné et retourné l'engin... elles ont débattu... et ont souri... les avis sont parfois si catégoriques... mais l'avenir est là... rien ne doit être figé... tout peut évoluer... il y a du bon comme du mauvais...

En ce qui concerne la maman poisson, elle continuera de préférer lire sur du papier histoire de sentir, et de toucher... mais elle avoue que pour une plage, ou une nuit travaillée, le support est intéressant... dans toutes les positions, elle peut lire... sans avoir à tenir les pages ouvertes et sans avoir du poids à tenir à bout de bras... le seul hic pour le moment est de ne pas pouvoir partager sa banque de données... bibliothèque perso... comme pour les patterns de son site favori... mais oui, elle peut sauvegarder sa bibliothèque sur son ordi...

Elle sait qu'il y a des progrès à faire... mais les premiers ordi étaient des machines énormes... à hurler de rire, 20 ou 30 ans après... quand on voit les itrucs et autres nouveautés technologiques, on peut alors rêver... rien ne remplacera le papier... ni la mémoire... la maman poison s'était même régalée en regardant ce film... le livre numérique est un support intéressant qu'il faut essayer... enfin.. c'est ce que pense la maman poisson... découvrir, tester et continuer d'avancer... c'est ce qu'elle aime le plus... tout en profitant des petits bonheurs que la vie lui réserve... 

et c'est un bookeen qu'elle préfèrera ;o)

Publicité
Commentaires
C
Je travaille dans toute la journée au milieu des livres et je continue à en acheter. Pourtant j'ai eu le dernier reader de Sony avec accès internet et j'avoue que c'est pas mal.C'est plus simple pour lire couché, pas mal aux yeux du tout, et j'adooore le fait de pouvoir prendre des notes, surligner, et tout retrouver, pouvoir transférer les notes sur l'ordi...enfin bref, je suis convaincue. Mais c'est une autre utilisation, une autre façon de lire qui n'exclue pas le plaisir d'aller en bibliothèque ou en librairie.<br /> <br /> Voila pour mon avis., Bon choix<br /> <br /> Coralie
S
j'étais très papier, propriétaire d'un kobo depuis 10 mois, je ne peux plus m'en passer, c'est si confortable je trouve :-)
M
Moi j'ai craqué pour le reader de Sony et même si le contact du papier me manque: c'est très agréable et très pratique. Attention aux liseuses liées à un site propre.<br /> <br /> Bises !
F
j'ai essayé, testé le dessert aux abricots<br /> <br /> et je me prononce: c'était délicieux même sans boule de glace
C
Je suis une adepte de Bookeen j'en ai acheté il y a environ 2ans et depuis je m'en sers bcp surtout lorsque je voyage car ... dans la valise c'est moins lourd ! Mais je n'ai pas pour autant cessé d'acheter des livres papier, j'en achète autant qu'avant donc les deux ne sont pas incompatibles mais tout simplement complémentaires. <br /> <br /> Merci pour votre joli blog.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Carole L.
Publicité