Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
16 juillet 2012

crier sa rage et dire yalla

 

IMG_2106 IMG_2118 

IMG_2120 IMG_2108 

IMG_2113 IMG_2119 

Elle a chaussé ses fidèles compagnes... et elle est allée taper le bitume le long de la corniche... elle avait besoin d'hurler sa rage et sa colère... une fois, la mer atteinte, c'était la tristesse et la peine qui sortaient... puis d'un coup, elle n'a eu plus rien à vider ni à extérioriser... toute la montée de la colline, la Bonne Mère en ligne de mire, elle a écouté, le souffle court, son corps souffrir... puis s'apaiser... et se détendre... une fois le sommet atteint, les enjambées se sont accélérées et espacées... l'esprit vide et tranquille, elle est rentrée... la magie du p'tit galop avait de nouveau opéré...

La journée a été violente et difficile pour la maman poisson... elle a senti la peur revenir... et l'envahir... tout au long de la journée, les amies se sont relayées sans se concerter, sans programmer... ces amies qui savent écouter et poser les mots qui apaisent... puis il y a eu ce déjeuner organisé en dernière minute avec ses amis de la cité phocéenne... les p'tits textos d'encouragements et de tendresse se sont succédés...

A la fin de la journée, la maman poisson a rendu grâce... pour ces ondes positives qui l'entourent... ces appels qui arrivent à point nommés... ces connections si fortes... et cet amour qui rayonne...

Alors Yalla... et demain est toujours un autre jour...

 

merci de tout coeur...

à toi, ma p'tite maman du nord...

tu me manques tant... 

merci à toi, mon amie si chère à mon coeur...

tu as toujours les mots qui font avancer, dans les hauts et dans les bas...

merci à vous les filles du sud ainsi qu'à vous, leurs z'hommes...

d'être là à mes côtés et de savoir m'écouter... 

Publicité
Commentaires
C
comme je te comprends !<br /> <br /> douces pensées<br /> <br /> bises
D
J'espère que tes soucis ont fini par jouer les libellules légères... Yalla aussi, tiens!
A
Des haut des bas, les collines de Mars te promènent. Vide ta colère pour revenir au calme. Bises.
B
S'apaiser quand on est mal,essayer d'être serein ,mais avoir envie de crier sa rage...Je ne vous connais pas mais un Ami me parlait de votre blog;il aimait votre poésie des mots...Il s'appelait Dominique .Voilà je voulais vous écrire ces quelques lignes...
C
Claire, aller courir et prendre l'air ne résout pas forcément les problèmes, mais ça aide à se calmer et à pouvoir regarder les choses en face.Quoi qu'il se passe, je te souhaite bon courage et comme je vois que tu es bien entourée, cela me rassure.<br /> <br /> Bises amicales.
Publicité