Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
1 septembre 2012

pull et pataugas

 

IMG_2602 IMG_2604 

 IMG_2605 IMG_2606 

IMG_2614 IMG_2607 

En deux jours, ils ont perdu 15°... le p'tit gilet était terminé et a pris du service... ce matin à l'aube, quand elle est rentrée du boulot, la tête dans le gaz, humant l'air frais, avec la promesse de son lit bien douillet au bout de sa marche à travers les rues et ruelles vides de trafic et d'embouillages...

Le mistral s'est levé... violent, glaçant... pull et chaussures ont été sortis pour une première fois depuis de longs mois... la veille, elle avait craqué pour les chaussures de son enfance... celle qu'elle détestait porter quand elle devait suivre ses parents dans les randos du we... seulement à l'époque, elle n'avait pas le choix de la couleur... du marron moche, elles se déclinent désormais en teintes toutes plus douces les unes que les autres... elle a choisi gris bleu... ses souliers sont confortables... son gilet tout autant...

Elle aime cette laine et cette couleur bleu azur... elle aura mis l'été à le tricoter... elle a cousu les poches de travers... et c'est une fois la bande d'encolure tricotée et rabattue qu'elle s'en est aperçue... tant pis... elle le portera ainsi... en souriant, elle s'est souvenue des Amish... qui ajoutent volontairement un bloc différent dans leur sampler... pour se souvenir que l'homme reste imparfait... et pour rester humble face au divin... son gilet est imparfait, mais si doux et confortable... et idéal pour les coups de mistral...

Demain, l'été revient, il sera rangé ainsi que les pataugas... mais la maman poisson est prête pour l'automne... enfin pas trop vite, hein, l'automne ! 

shalder de gudrun...

un bonheur à tricoter...

comme d'hab !

5 pelotes et un peu de bout de la 6è de cascade 220 heather...

colori bleu/azur...

aig 4...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Je découvre votre blog et je dois dire que vos tricots me plaisent beaucoup, ce gilet est super sympa, ou puis-je trouver les explications svp (en français).<br /> <br /> Merci et très bonne journée.
Q
Magnifique ! je ne l'avais pas encore vu.<br /> <br /> Alors dis moi, quand est-ce que tu passes dans le coin avec tes pataugas ?
K
il est parfait ! j'aime beaucoup les modèles de Gudrun.
B
il te va très bien, malgré les poches ;-) ...
C
Il est sublime! Et moi j'adore ton look... on te donnerait 20 ans de moins sur ces photos ha ha!
Publicité