Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
25 septembre 2012

avec ou sans pluie

  

  IMG_2699 

Ce jour là, la crevette chantait à tue-tête... elle sortait de l'eau si chaude, malgré le mistral... fort et violent... l'automne arrive pas à pas... mais elle continuera de naviguer par tous les temps, jusqu'au début de l'hiver, malgré la pluie qui semble se profiler à l'horizon...

Ce matin, la maman poisson soupirait... le vent du sud s'amusait à pousser les nuages tout noirs, l'air était chaud... elle avait encore ses épaules à l'air et ses sandales aux pieds... elle n'est pas prête de les quitter... pourtant elle sait qu'elle va devoir se couvrir, et qu'elle aura bientôt froid... demain est un autre jour... et malgré la pluie annoncée, elle va savourer son plouf avec sa crevette...

IMG_2703

Publicité
Commentaires
B
savoure, ici il fait bien gris et bien frais depuis deux avec cette pluie dont on a pourtant bien besoin
C
la pluie est sur Lyon, aujourd'hui, avec des éclairs et le tonnerre. Je vais peut-être aller me cacher sous mon lit...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
E
Vous avez la pêche toutes les deux !
C
J'aime les crevettes qui bondissent, il y a du mouvement mine de rien dans les photos, un arrêt sur image qui se rebelle, du bonheur furtif qu'on réussit à coller sur papier (un petit bonheur ça court vite) , instants rares et immortalisés.<br /> <br /> <br /> <br /> La 3ème personne je l'utilise aussi sur mon blog et ça me donne de la distance, le "je "devient un autre et je peux ainsi m'observer avec un peu plus de justesse.<br /> <br /> Quand j'ai ouvert mon blog, la 3ème personne me permettais d'aimer celle que je voyais. Aujourd'hui, avec plus de bienveillance et je me questionne sur la restitution de ma personne dans le "je" . <br /> <br /> Je m'y tiens aussi car cela me rappelle, de manière inexplicable, mon auteur fétiche, Christian Bobin<br /> <br /> J'attendrai la réponse de la maman des poissons pour voir s'il y a des similitudes ou des dissemblances sur ce choix. <br /> <br /> Christelle2L<br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/
G
Premier jour où j'ai eu froid en me levant !<br /> <br /> Une semaine que je ferme ma fenêtre la nuit !
Publicité