Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
19 octobre 2012

Finis Terrae # 2

  

IMG_2885 IMG_2886 

IMG_2896 IMG_2892 

IMG_2906 IMG_2909 

IMG_2911 IMG_2912 

IMG_2910 IMG_2913 

Quand elle posé le pied en Bretagne, il faisait beau... mais si froid... très vite, elle a senti le déclic de bien-être... celui qu'elle ressent dès qu'elle pose le pied, là bas... sur cette terre du bout monde... ce finis terrae... elle se souvient avec émotion de chaque passage du panneau "Degemer mat e Penn-ar-Bed"... la paix s'installait, et elle se reconnectait au plus profond d'elle même...

En arrivant dans le Grand Sud, elle a été surprise de ressentir la même émotion, quand, du haut l'autoroute, elle a aperçu la Bonne Mère, debout, si belle, sur sa colline... ainsi à chaque fois qu'elle rentre sur Mars, elle ressent le même bien être... elle est chez elle... dans cette ville... celle qu'elle a choisi... la cité phocéenne... tout comme elle se sent aussi chez elle, quand elle pose le pied en Finisterre...

Son amie est venue la chercher... elles se sont retrouvées avec grand bonheur... elles se soutiennent dans les mots, dans les silences... chacune respectant l'autre... partageant leurs avancées... leurs joies, leurs doutes et leurs peines... la maman poisson partait en formation, mais en profitait pour retrouver ses amis... 

Elle a appris, elle s'est senti enfin soutenue dans sa façon de travailler si loin de sa réalité... elle sait que le monde change... il suffit d'être patient... et tout vient à point... elle le savait, avec cette formation, elle partait refaire le plein d'énergie...

La maman poisson a été bichonnée... et s'est bichonnée... elle a essuié un gros grain, et a souri devant le soleil... elle a même pû avoir sa roussette via skype et sa pomme... il y a 21 ans, un 15 octobre, sa petite plus si petite poussait son premier cri... cette année, elle a soufflé ses bougies, entourée par d'autres que les siens... au bout du monde...  toute heureuse de vivre cette expérience unique...

Et c'est sous la pluie, qu'elle est rentrée, accompagnée et frigorifiée, mais toute heureuse de cette première journée passée sur cette terre de légendes et d'embruns...  

Publicité
Commentaires
D
Quand je vois les photos, je me dis que l'on y mange bien dans cette Bretagne.
T
Comme je comprends...24 ans après avoir quité Marseille, et bientôt j'aurai vécu plus longtemps ici que là-bas, quand j'arrive par l'autoroute et que je vois la Bonne Mère j'ai le sentiment profond d'être enfin arrivée chez moi...
L
Me revoilou :-)<br /> <br /> Z'idiote is back !<br /> <br /> J'avais dansé au Quartz à Brest... un super souvenir... Je te parle d'un temps que les moins de 40 ans .... ;-)<br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver en pleine forme !<br /> <br /> Bisous belle marsienne
F
Savoir apprécier des paysages, des atmosphères (sans parler de météo différentes)<br /> <br /> chaque région est différente et chacune à son charme<br /> <br /> Petit fille a eu 11 ans le 15 Octobre....
M
Merci pour cette ambiance toute bretonne , avec ses ciels nuancés, et ces moments bien chaleureux. Celà fait du bien de se sentir soutenue dans sa façon de travailler, comme tu le dis , et cela redonne de l' énergie. Profote bien de ce séjour tonifiant et amical. bises
Publicité