Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
23 octobre 2012

Finis Terrae # 4

  

 IMG_2936 IMG_2944 

IMG_2940  IMG_2935 

IMG_2946 IMG_2939 

IMG_2948 IMG_2947 

IMG_2945 

Depuis le temps qu'elle voulait la voir, cette abeille... elle l'avait vu à l'oeuvre lors de cette fameuse tempête qui l'avait fait chavirer... l'Erika...

Ce jour là, ses petits étaient à l'école... tout le monde en parlait... ils s'étaient précipités devant les écrans pour suivre l'horreur... puis avaient été à la plage pour pleurer... la maman poisson avait même vu, sous ses yeux, un sterne se noyer... impuissante puis dévastée de tristesse...

Tout l'été, la plage avait été marquée... ses petits revenaient maculés... et il fallait frotter, frotter pour retirer les taches noires...

Dans le Grand Nord, elle en avait vu des abeilles... mais pas aussi impressionnante que celle du Grand Ouest...

Depuis, la Bourbon a remplacé la Flandres... la maman poisson a tourné autour pendant deux jours... l'ami de la famille a ses bureaux devant son quai d'amarrage... elle a admiré la hauteur, la force tranquille, les cordages... elle a écouté les moteurs qui tournaient doucement... elle a regardé les hommes attendre sereinement un éventuel départ...

Elle a aussi appris qu'en cas de coup de vent, l'abeille partait se positionner dans le rail d'Ouessant pour veiller au près de ces gros paquebots... ceux qui transportent parfois la mort...

Mais elle a souri quand elle vu les deux cordes s'enrouler autour du coeur... la vie était belle et bien là...

Publicité
Commentaires
F
il me semble avoir vu l'abeille bourbon hier soir dans un téléfilm sur FR3 -c'était tard-<br /> <br /> on la voit en action impressionnant et en même temps très beau
P
mon compagnon a travaillé quelques temps sur cette abeille !! sacré métier ...
F
Ce coeur représente un joli symbole et donne de l' espoir
B
j'ai bien souvent vu l'abeille lanquedoc et maintenant c'est la liberté qui la remplace. A chaque fois que je les croise je les prends en photos ;)
B
j'ai bien souvent vu l'abeille lanquedoc et maintenant c'est la liberté qui la remplace. A chaque fois que je les croise je les prends en photos ;)
Publicité