Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
2 novembre 2012

les p'tits bracelets

  

 IMG_3188 IMG_3191 

IMG_3197 IMG_3189 

IMG_3192 IMG_3198 

IMG_3190 IMG_3193 

IMG_3199 

La maman poisson aime les p'tits bracelets... ceux qui font gling-gling quand elle secoue le poignet...

Les siens étaient usés, voire même cassés... un jour entre deux jours travaillés, elle est descendue chercher des petits bouts de biais... elle a récupéré les p'tites breloques qui, elles, ne s'usent pas... elle a vite noué les extrémités et s'est dépéchée de les nouer autour de son poignet... elle ne les quitte jamais sur ses jours de repos... mais les jours travaillés, elle les dénoue, une fois les transmissions faites, et les range bien précieusement dans un coin de sa poche... elle les retrouvera à l'issue de ses nuits, celles qu'elle passe à veiller d'autre petits que les siens...

Ce matin là, elle était tellement épuisée, mise à plat par les microbes qui l'ont assaillie... qu'elle a oublié de les nouer avant d'aller se pelotonner au fond de son lit... ce n'est qu'à son réveil, les neurones bien connectés qu'elle a réalisé qu'il lui manquait la petite mélodie qui l'accompagne au fil des jours... et des nuits...

Elle se demande si, un jour, elle ne cédera pas à son envie d'en glisser un à son pied... comme ces femmes de là-bas... des petits grelots tout joyeux pour réveiller ses journées... une petite musique guillerette... une douce mélodie toute légère... pour l'accompagner dans son quotidien...

C'est un des petits bonheurs de la maman poisson... les p'tits bracelets... ceux qui font gling-gling... quand elle vit sa vie... tout simplement... 

Publicité
Commentaires
L
bisettes<br /> <br /> (je suis là, de retour !)
M
J'aime les bracelets bling bling et ma Marmottine aussi. Les tiens sont très zolis en tout cas.
M
jolies ces photos, gros plans et paysages...<br /> <br /> J' aime cette petite fantaisie poétique qui te fait du bien, cette petite mélodie de ta vie...Passe une belle semaine
M
Trop mimis tes bracelets, j'aime aussi en avoir 4 ou 5 tout fins autour du poignet, ils me manquent lorsque j’oublie de les mettre le matin comme toi le cliquetis m'amuse.<br /> <br /> Bon dimanche
C
Ohhh ! Je me demande si je ne reconnais pas les petites breloques du bracelet que je t'avais offert y'a bien longtemps maintenant... Non ?
Publicité