Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
14 novembre 2012

Cher Père nOëL

IMG_3321

Cher Père Noël,

Je sais, il est encore bien tôt... la première bougie de l'Avent ne sera allumée que dans 15 jours, mais vois-tu cette année, j'ai été très très gatée... et je peux te l'assurer, ce fut Noël toute l'année... alors du fond de mon coeur, cher Père Noël, je te dis Merci...

Il y a ce voyage vers cette île verte et ensoleillée... dans une semaine... deux semaines de repos sans minots, sans boulot... deux semaines où je serai bien entourée, choyée et bichonnée... avec mon Prince pas Prince mais Prince quand même... donc tu vois cette année, Père Noël, ma liste sera bien réduite...

Ne t'inquiète pas, je vais quand même te trouver des petites bricolettes, car je sais que tu aimes me gâter...

J'aime toujours autant le thé... vert, pas vert... je sais que tu as très bon goût alors je te laisse choisir... heuh, puis-je te demander une belle théière en fonte... j'aime celle du palais des thés... la Sekitei, je la trouve vraiment très belle... n'oublie pas le socle pour la poser...

Je souhaite lire au fond d'un hamac... alors si tu avais un hamac au fond de ta hotte... sinon, il y en a des très beaux chez ce magasin nature... tu sais, ceux que tu suspends, hamac-nacelle, ils l'appellent ainsi... je trouverais bien où le mettre ne t'en fais pas... dans les tons bleus et jaunes... ou rouge et orange... mais je veux de la couleur...

Par la même occasion, je te rajoute deux ou trois libellules lumineuses pour mon jardin supendu... l'été ou l'hiver, elle brille et la mienne se sent un peu seule ! et si par hasard, tu trouvais le fameux carillon en bois qui me plaisait tant il y a quelques années, et que je ne retrouve plus, cela me ferait très plaisir aussi...

Il y a deux ou trois romans qui me tentent bien... le dernier Grangé, des livres de sagesse... d'Afrique, pourquoi pas... ensuite peu importe, je sais que tu connais mes goûts... et j'aime être surprise... alors je te fais confiance... tu peux glisser des livres d'images... et de photos... j'aime les feuilleter au fond d'un hamac accompagnée d'une tasse de thé... si tu veux ce que je veux dire, hein, Père Noël...

J'aimerai bien une bague aussi ... j'ai repéré celle de chez Agatha... avec les je t'aime écrits en toutes les langues... elle me va bien... je la regarde depuis cet été... j'ai des tout petits doigts... la plus petite taille surtout... mais tu sais, ces petits doigts ne m'empêchent pas du tout de tenir sur les petits gratons à l'escalade... je suis même balèze à ce jeu là... et c'est plutôt cool...

Tu peux ajouter des BO... des qui font cling cling... et des petits bracelets avec des babioles qui chantent... Du parfum aussi, car j'en ai plus... Midnight Poison de Dior...

Si tu avais deux ou trois petits photophores pour y glisser deux ou trois bougies ou chandelles... c'est joli et romantique... et tu peux rajouter de l'huile parfumée... pour masser et être massée... avec un diffuseur d'huile essentielle, et des bâtons d'enscens... car cette année, je souhaite reprendre mes massages... et peut-être commencer à le proposer autour de moi... au travail ou en famille... je sens que l'énergie revient... doucement, à petits pas, mais tu sais, Père Noël, j'ai le temps... alors... j'attends... j'ai confiance... et je sais que la Vie est belle...

Tiens, j'ai une autre idée... tu le sais bien, cette année, j'ai aussi eu un bel appareil photo...j'aimerai bien avoir un zoom pour faire des gros plans... macro, je crois que cela s'appelle... j'ai de bons professeurs autour de moi... je crois que je vais arriver à me dépatouiller... certes, ils seront peut-être obligés de répéter... mais ils sont patients... et si gentils, alors, je vais y arriver...

Je pensais aussi à un abonnement à l'Opéra de Marseille... la musique, c'est drôlement joli... et si apaisant... et j'aime tant l'écouter... cela vibre si fort au fond de moi...

Je crois que j'ai fait le tour... je pourrais aussi te rajouter une grosse valise pour mon autre voyage, en Australie, cette fois... et un gros sac à dos pour partir en rando... sans oublier un camel bag... je viens de racheter une belle frontale pour mes galops dans les collines... mes chaussures de marche sont bonnes ainsi que mes vieilles copines de galop... mais j'ai oublié les sous-vêtements... il m'en faudrait... mais des jolis jolis... à dentelle... tu sais ? est-ce dans tes compétences, Père Noël ?

Je crois que cette fois, j'arrive au bout de cette petite lettre... elle est assez simple, cette année, non ? qu'en penses-tu, Père Noël ?

Et toi, Père Noël, comment te sens tu cette année ? viens prendre un thé avec moi, je te servirais des petits gâteaux et des p'tits chocolats... si la Mère Noël n'est pas trop débordée, on pourrait tricoter ensemble un petit peu...

Prends soin de toi, Père Noël... je t'embrasse bien fort...

la maman poisson

Publicité
Commentaires
L
Hey dis donc ! pour une simple petite liste... ça fait beaucoup pour un seul Père No... que va-t-il rester pour nous ?! c'est une jolie liste ceci dit ! :-)
I
OOooooOOOO mais j'adore cette lettre a Père Noël...dis si gentiment... trop joli...je pense que tu vas avoir droit à beaucoup de belles choses... profite bien de ton voyage dans l'île verte..
M
tu ne manques pas d'idées c'est fou! tu pourrais aussi demander au père Noël qu'il ne faille que 5 min entre le bocal et le pont... histoire de venir prendre le thé plus souvent et tricoter des mailles ensemble!
M
je la trouve bien belle ta lettre.....sourions à la vie....!!!!!<br /> <br /> Euh.....pour les massages, je veux bien m'inscrire...!!! hihhihi........
M
En fait j'avais déjà commenté ce billet mais sur le billet précédent !<br /> <br /> Je crois que "LE" père Noêl t'a offert le bonheur et il a même pris de l'avance...<br /> <br /> Carpe diem Ma Belle et prends ce que la Vie t'offre !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime toujours autant Tiersen et elle colle bien à ta vie en ce moment.<br /> <br /> Bon, je pourrais aider le père Xmas a rayé la ligne boire un thé et tricoter avec toi ;.D car je doute qu'avec ses grosses paluches, il tricote !<br /> <br /> Remarque mon petit Père tricote bien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> La bise et excellente soirée
Publicité