Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
18 décembre 2012

le fameux piton

 

IMG_4499 IMG_4518 

IMG_4524 IMG_4520 

IMG_4509 

Sur cette île paradisiaque, les randos riment avec effort et lever de très bonne heure...

Ce matin là, ils s'étaient levés bien avant le soleil... le Piton des Neiges était leur objectif... 6 heures aller, 6 heures retour... elle n'avait jamais autant marché, la maman poisson... et c'est le coeur un peu serré qu'elle a posé ses pas derrière ceux de ses compagnons de route... doucement mais sûrement, ils sont montés... sous le soleil puis sous les nuages... pour atteindre le sommet... les fameux 3069 mètres... sans neige de ce piton...

Des drapeaux les attendaient dans le froid... des nuages et aucune visibilité... ils ont vite grignoté un bout... puis se sont dépêchés de redescendre... il fallait arriver avant la nuit... ils étaient fatigués, et la maman poisson n'en voyait plus la fin... et c'est vidée qu'elle a traversé la plaine aux cafres... en mode automatique... une plaine avec des vaches, avec des échelles... les jambes lourdes, elle se hissait... et descendait... mais c'est heureuse qu'elle s'est déchaussée, une fois arrivée... ils avaient réussi leur défi... ils avaient vaincu le fameux Piton...

 IMG_4526

Publicité
Commentaires
F
Beaucoup, beaucoup d'émotion en lisant ton message et en regardant tes photos ... Mon Bonheur a commencé là sur ce Piton !
F
Beaucoup, beaucoup d'émotion en lisant ton message et en regardant tes photos ... Mon Bonheur a commencé là sur ce Piton !
M
Bravo , quelle joie celà a dû être malgré la fatigue à la fin!<br /> <br /> et quel beau paysage tu as pu contempler...<br /> <br /> C' est comme la vie , il faut s' accrocher , mais ça vaut le coup!<br /> <br /> bises
C
Pinaise de pinaise!!! Tu es trop forte...J'en ai mal dans les jambes en te lisant!
T
Bravo à toi !!!Pas faciles, les randos, là-bas...Le Piton, on l'a pas fait, manque de temps, et je ne me sentais pas la condition physique pour le faire dans la journée. Si j'en crois ton récit, j'ai eu raison...et en même temps, on a raté quelque chose!!!
Publicité