Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
2 mai 2013

lectures

 

IMG_5709 IMG_5707 

IMG_5745 IMG_5736 

IMG_5745 IMG_5744 

Elle a enchaîné les livres, la maman poisson... curieusement, elle avait fait le plein, la semaine avant son accident... comme si elle préparait à un grand repos...

Elle a dévoré, les derniers Musso... ceux des deux frères... d'un genre complétement différent l'un de l'autre... Demain, le cadeau de sa crevette pour son anniversaire... cadeau un peu intéressé... mais la maman poisson fait un peu pareil, quand elle offre des livres à ses poissons... elle envisage toujours de les lire à un moment ou à un autre... et le murmure de l'orge... un polar bien construit et surtout bien écrit... y'a pas photo, agrégé de lettres, ben, cela se ressent ! et la maman poisson s'est régalée, tout au long de son livre, aussi bien par les constructions littéraires que par l'intrigue... elle a enchaîné avec un polar tes dernières volontés, livre qu'elle a trouvé bof bof... mais elle avait un moral pas au top... peut-être est-ce la raison de son manque d'enthousiasme... 

Entre deux trajets de métro, à défaut de chevaucher Fourmiz que l'Homme s'accapare pour cause de cheval de fer en panne, elle a lu, la guerre des saints, petit roman plaisant mais qui ne l'a pas envoutée... parfois, elle se dit qu' heureusement qu'il y a le métro... et du temps à passer dans les salles d'attente... pour les livres qu'elle aime sans grand intérêt... en revanche, quand elle n'aime pas du tout, elle ose le refermer, sans le terminer... tant pis pour l'auteur... 

Elle a commencé, le dernier Gounelle... et le début d'une saga... bien prometteuse... tandis elle se replonge quotidienement dans la petite voix pour méditer...

Elle s'est offert le luxe d'un nouvel en-cours... avec de la laine qui attendait doucement... un shawl, pour les soirées d'été... un shawl qui ne demande aucune réflexion... un shawl pour remplacer son sous bois qui ne l'a guère quittée de tout l'hiver...

Publicité
Commentaires
O
Coucou ! C’est vrai, les petits n’aiment pas trop les récits comme La Guerre des Saints. Ma cocotte aime plutôt les contes de fées sur cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dve.badabim . Quand je lui avais lu La Guerre des Saints, elle m’écoutait passionnément au début, mais à un moment donné, j’ai perdu son attention ! MDR ! Ceci dit, est-ce que tu connais d’autres bouquins de ce genre ? Je l’ai bien apprécié ! <br /> <br /> P.S. Merci d’avance :) !
J
J'aime beaucoup le ton de tes articles. Gounelle, Murgia et Ragde sont tous trois des livres agréables que j'ai appréciés. Bonnes lectures et bon tricot
M
Hummmmm....la lecture, un si bel, et si grand univers....merci, merci pour tout ces titres.....
F
Te voilà liseuse et en projet tricoteuse. Bisous et prends soin de toi.
L
j'aime beaucoup la littérature scandinave et surtout les polars (si tu veux des idées de titres)<br /> <br /> quant à Musso, j'attends la sortie en poche du "murmure de l'ogre" pour qu'il aille rejoindre les deux autres (je te les prête si tu veux)
Publicité