Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
13 juin 2013

la plage

 


IMG_4562

La veille, elle est allée à la plage... la chaleur monte, monte depuis quelques jours... elle commence à fuir le soleil quand elle marche dans sa ville... et cela reste un signe pour la maman poisson... il est temps d'aller se baigner... elle a tenté de motiver une partie de sa troupe... puis elle a renoncé... et c'est en bus qu'elle a rejoint sa petite plage... elle a retrouvé les consignes et les maîtres-nageurs... cette année, il y a même des parasols plantés pour les protéger du soleil... ils étaient pris d'assaut, et la plage était déjà comble... depuis le temps qu'ils attendaient de se mettre en maillot et de profiter de leur soleil d'habitude si généreux... même dans le bus, elle retrouvait les p'tits jeunes qui se donnaient rendez vous après les cours... la vie dans le sud est agréable, et la plage reste un lieu de rencontres... une fois arrivée, son sac déposé à la consigne, elle s'est instalée... et a décidé de se jeter à l'eau... la température semblait raisonnable et elle n'allait pas faire la difficile la maman poisson... 20° après des jours et des jours de mistral, c'est honnête... elle a fait quelques brasses... a senti les doigts de sa main blessée travailler et c'est fatiguée qu'elle a rejoint le bord de l'eau... elle a tenté de lire mais elle s'est assoupie sur le sable brûlant... puis elle a décidé de rentrer... une bonne heure s'était écoulée... elle avait un dîner à préparer... c'est à pied qu'elle est rentrée... sentant le soleil sur ses épaules, elle a marché le nez en l'air... toute heureuse de retrouver l'été, au sein de sa belle cité phocéenne...

Publicité
Commentaires
E
La photo est sublime !<br /> <br /> Nous, ici, on est comme en plein automne...
D
Moi aussi j'aimerais bien me balader le nez en l'air, avec le soleil qui me chauffe mais pour l'instant c'est plutôt le pull ou la veste qui me réchauffe ou le four quand je fais cuire un gâteau.
M
Je crois que je vais tenter d'y aller dimanche... trop envie !!!
C
comme je te comprends j peux me baigner depuis 3 jours et profiter du soleil et j'avoue qu'il était temps, ça fait un bien fou pour le moral !
L
J'espère que tu n'as pas trop pris de coup de soleil...l'eau est vraiment fraîche, trop, pour nous qui avons l'habitude de nous baigner dans une eau à 29° ! Mais je te réjouis tout à fait, cela fait du bien de prendre du soleil...on a la tête plus légère...les cigales chantent-elles ?
Publicité