Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
30 septembre 2013

généreuse, la nature

 

Photo_009 Photo_012

La nature est généreuse... et la maman poisson se sert sans hésitation... avec l'homme, ils devaient aller courir... puis la pluie est tombée... avec force comme à l'accoutumée... ils ont alors renoncé... puis le soleil s'est levé à nouveau... alors la maman poisson l'a motivé... elle avait repéré les fruits lors de son dernier galop... et elle avait besoin de ses bras... ils sont partis avec le cheval de fer, une boîte en plastique à la main... en dix minutes, elle a été remplie... de fruits bien mûrs... avant d'aller travailler, elle a fait une pâte puis a fait revenir les fruits dans un peu de beurre et de sucre... elle aurait une tarte pour le goûter... la nature est généreuse... et la maman poisson s'est servie...

 

Publicité
Commentaires
F
oupps zaime pas les figues
B
tarte aux figues, je n'en ai jamais mangé...<br /> <br /> le figuier est jeune et donne avec parcimonie, il faut profiter de la générosité de la nature en ce moemnt ;)
M
oh les figues que c'est bon !
R
Humm ! J'adore ces fruits du grand sud ! Quoique, ici aussi, en ma belle Alsace, la récolte a été très bonne, et une grosse bassine de pêches tardives du jardin marine dans le sucre et la vanille pour cette nuit, demain ce sera "journée confiture" !
G
mmmmm ! J'adore les figues fraiches, c'est mon péché mignon.
Publicité