Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
29 novembre 2013

du gris et du noir

Là bas, il y a du gris et du noir... là bas, le volcan a sculpté le paysage... là bas, le sable est noir, ou blanc... là bas, la terre noire, brune, rouge ou même blanche.... il y a le nord et le sud... l'est et l'ouest... la plaine pluvieuse, les montagnes si hautes et la plage si bleue... ou pas... là bas, la langue chante... là bas, tout est colorée.... il y a les zoreils, et les créoles...
La maman poisson découvre cette île magique avec son homme... celle qui a vu ses premiers pas... elle commence à comprendre le créole du sud.... qui ne sera pas le même que celui de l'est... elle commence à savoir que le soleil brille le matin pour souvent laisser la place à la pluie l'après midi... elle sait aussi que la chaleur est toujours moite, et que la pluie est chaude... qu'elle peut même être violente et soudaine.... et que la nature reste luxuriante parfois même hostile...
Mais la maman poisson se régale... savoure, et se repose...

Publicité
Commentaires
C
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh, mais tu es là!!!!! j'avais complètement zappé!<br /> <br /> si tu viens vers le nord, on si tu vas un jour sur le littoral ouest, fais moi signe (en semaine j'ai pas les enfants donc j'suis mobile)! si tu veux je te passe mon portable par mail! bisous et profite bien, t'as vu, fait lourd ces derniers jours!
M
Merci pour ces instants de rêve.....
F
Tes photos sont splendides! Profites de tout ma belle!
D
Belle lave grise plissée.<br /> <br /> J'aime beaucoup regarder les volcans, la lave sortir, se ramasser sur elle-même, devenir moins orange, etc C'est fascinant. Je pourrais rester un long temps à regarder des images de volcan en éruption.
T
Je reconnais, on y est allé! Chouette balade, paysage magnifique et sans grimpette!
Publicité