Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
9 décembre 2013

cher Père Noël

 

Cher Père Noël

Nous sommes déjà mi décembre... il est grand temps de poster cette petite lettre... je viens tout juste de rentrer de cette belle île magique... celle, qui, j'espère nous accueillera l'an prochain... avec une belle maison, oh pas très grande, juste ce qu'il faut pour nous et accueillir nos petits plus si petits, leurs petits secrets et nos amis... mais pas très loin de l'eau, là où il fait toujours beau et chaud... je te fais un p'tit clin oeil, Père Noël... car tu le sais bien... un petit secret est au chaud, bien blotti... il attend le début de l'été pour se montrer... les petits poussent si vite...

Petit Père Noël, je voulais te remercier pour l'an passé... j'ai été très gâtée... plus que les années passées... j'en ai été même très émue... alors cette année, je vais écrire une toute petite lettre...

Je suis heureuse de partager ma vie avec mon Homme... mon prince pas prince mais prince quand même... il avait un beau cheval de fer... mais celui-ci a disparu, une nuit, tandis que nous dormions... il rêve d'un beau 800 GS... tu sais celui qui ressemble à un aigle... lors de l'essai, j'étais bien installée, à l'arrière.... alors si jamais, tu en avais une tout au fond de ta hotte, je crois, qu'il aimerait bien l'avoir dans ses chaussons... puis j'aimerai bien passer mon permis moto, moi aussi... car après un début chaotique avec Fourmiz, nous nous amusons bien tous les deux... je rêve d'une belle moto chromée même si je ne touche le sol qu'avec ma pointe de pied... tu sais, celle toute noire, que j'ai essayé de chevaucher l'autre jour, juste pour le fun...

J'aimerai bien apprendre à voler, moi aussi... alors un petit stage, là bas, au fin fond de la Drôme, me plairait bien...

Ensuite, tu sais que j'aime toujours autant le thé... alors, je crois qu'avoir une belle théière en fonte me fait bien plaisir... sans oublier un peu de thé... pour aller avec... of course...

J'aime beaucoup lire... surtout dans le hamac... ici ou là-bas... on y est si bien... je suis prête à découvrir des nouveautés, et je n'ai pas d'auteur en particulier à te conseiller...

Un peu de laine pour tricoter, non pas au coin du feu, mais tranquillement affalée dans le crapaud du p'tit bocal ou le canapé de la maison des collines... en attendant le hamac ou le fin fond des cirques reculés...

J'ai failli craquer pour cette paire de bottes de chez Pata*gas, avec les boucles, style motarde... je les ai essayées juste avant de glisser mes petits petons dans des savates doigt-de-pieds pour trois belles semaines ensoleillées... puis j'ai lu dans Elle que c'était la tendance de l'hiver...  comme j'ai rangé mes savates pour quelques mois, et que je grelotte sur mon scoot, ce ne sera pas du superflu...

Je rajouterai un nouveau sac à main... tu sais ceux que j'aime... je te laisse le choix, tu as très bon goût !

Puis-je te murmurer que un jonc en or blanc ou en argent me ravirait ? ainsi que des BO avec des plumes ?

Houh là là, je m'emballe... mais je continue quand même... je ne crois pas rivaliser avec une certaine crevette qui a écrit plus de 8 pages ! bigre... elle a de qui tenir cet enfant là... la mère Noël a souri, l'autre jour... du reste, certains poissons sont en retard ainsi que l'Homme... petit message subliminal...

Je finirai avec des beaux dessous, de tu sais chez qui... et une nouvelle paire de souliers de rando... ayant laissé mes fidèles amies, là-bas bien au chaud pour l'an prochain... un pantalon de moto (il fait décidément trop froid en jean à l'aube)... un beau cuir, et un nouveau maillot de bain...et un nouvel objectif pour mon fidèle compagnon de tous les jours...

Je crois que j'ai terminé ma petite liste... comme chaque année, elle est bien longue... n'oublie pas ceux qui sont chers à mon coeur...

Prends soin de toi, cher père Noël...

je t'embrasse bien fort...

la maman poisson

 

Publicité
Commentaires
L
La nouvelle année te donne des envies de vitesse et de t'envoler;)
M
Merci pour ces elles lumières et ces idées ...lumineuses, ça fait du bien de voir quelqu' un qui aime la vie comme toi ! Je suis contente de te retrouver, et de lire les messages précédents...<br /> <br /> Bises
M
oh tu ne manques vraiment pas d'idées ! moi j'veux qu'un cadeau mais un gros aussi hi hi !! dis tu ns diras alors tes jolis cadeaux !!!
Z
une douce lettre que j'ai lue & relue ... de doux rêves que tu caresses qui petit à petit se réaliseront ou pas ... d'autres souhaits seront offert ou pas ... mais je pense que ton Homme se laissera attendrir !<br /> <br /> doux temps de l'Avent la douce<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> Nath'
L
Chère Claire, <br /> <br /> je lis depuis plusieurs heures ta missive. <br /> <br /> Me suis dans un premier temps étonnée de la longueur de la liste alors qu'elle devait être courte. Puis, je me suis dit que le Père Noël te gâtait déjà beaucoup avec tous les trésors qui t'entourent depuis au moins cette deuxième année...<br /> <br /> Mais, comme je suis un petit lutine, j'ai bien compris que dans ton coeur il y avait des demandes plus ou moins "pressantes" et que tu saurais être raisonnable si le père Noêl ne faisait "que" s'inspirer de ta liste...<br /> <br /> Enfin, en tant que lutine (qui aide tant le Père Noël), je me suis un peu jalousement demandée si "le Barbu" penserait à me gâter autant ! ;.D<br /> <br /> Toutefois, je ne suis pas resté insensible aux amertumes exprimées "postérieurement" (ne sont-elles pas les mêmes d'ailleurs ?).<br /> <br /> Bon, je relirai ta missive avec attention...<br /> <br /> Deux bises aux joues<br /> <br /> Un lutin<br /> <br /> P.S. : mes trésors du jour c'est l'entrée dans la 100e année d'un dernier Grand-père bien fatigué et JE T'ATTENDS POUR RAMASSER LES FEUILLES...
Publicité