Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
23 août 2014

des livres...

005

006

007

008

009

 

La maman poisson aime lire... depuis toujours... elle se souvient de sa toute petite enfance où elle revenait de la bibliothèque chargée d'histoires que sa maman lui racontait... elle avait trois ou quatre ans... elle se rappelle de sa période américaine, avec les romans qu'elle ramenait et lisait tard le soir... en anglais of course... puis il y a eu les après-midi passées à attendre assise, adolescente, dans les rayons de la bibliothèque située sous le conservatoire, sa maman toujours en retard, à sa plus grande joie... puis le temps a passé... et c'est avec ses enfants qu'elle y passait les mercredi ou samedi après-midi... à chaque déménagement, faire des cartes donnant le fameux sésame était une de ses priorités... elle est accro... tout simplement... elle a transmis sa passion dévorante aux poissons... petits et grands... et les entrainent souvent dans ses lectures... partageant ses découvertes...

Cette fois, c'est avec un nouveau défi qu'elle a sollicité sa grande roussette... elle a motivé ses amies de Mars... et même celle du Grand Est... sans oublier la jeune fille aux livres, sa soeur ainsi que leur maman, la fameuse Grand-Mère Bilga... les livres voyageront d'un côté à l'autre de la terre... d'un hémisphère à l'autre... 6 livres à lire, ce n'est pas la mer à boire... même entre deux mailles et trois tuniques... alors les girls... partantes ?

bon Grand-Mère Bilga, tu peux tenter les 2 ou 3 %...

vu ton rythme de lecture, tu nous bats toutes

;o)

et t'inquiètes...

une valise de livres nous suivra cet hiver... hé hé...

 

Publicité
Commentaires
B
bien chouette !
L
bien sûr que je suis inscrite à ce challenge !!!<br /> <br /> (et déjà, le Monika Held ??????)
P
moi aussi les livres c'et ma vie !! ooups c'était ma vie !!! mais je ne peux quasi plus voir clair !!! je joue avec la lumière !!!!!! et aussi lesmédiathèques qui 'n'on pas lesl livresque je voudrais lire !!!et pasles moyens deme lesacheter !!!!
C
Heu, c'est une proposition ouverte? Parce que moi, je suis toujours partante pour les livres. D'ailleurs c'est un critère essentiel chaque fois que nous déménageons : une médiathèque dans notre ville et on s'inscrit dès que nous arrivons.
P
Une chouette idée ... dommage que le temps me manque ...<br /> <br /> bonnes lectures & doux dimanche avec the sun !
Publicité