Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
29 février 2016

les bagels

 

C'étaient les vacances... et oui, encore... tu as profité de tes poissons... petits et grands... ton ainée te manque aussi... là bas de l'autre côté de la Manche... tu as fais un peu de sport... beaucoup de tricot... un peu de crochet aussi... mais surtout tu as cuisiné... les poisson zados, ben... cela engoutit et pas que du krill... ta petite dernière souhaitait des bagels... depuis le temps qu'elle te reclamait... tu t'es attelée à la tâche... et tu as été conquise... par l'aspect ferme du dessus et moelleux du dessous... Toutes les copines D'IG t'ont demandé la recette... alors c'est ici que tu la postes...

pour une dizaine de petits bagels

500 gr de farine

30 gr de levure de boulanger

250 ml d'eau tiède

2 ccafé de sel

60gr de sucre

Pétrir l'ensemble des ingrédients, pour former une boule de pâte lisse et homogène. 

Laisser reposer et pousser.

La pâte doit doubler de volume. 

Une fois, la pâte bien gonflée, former des petites boules (environ une dizaine), les percer au centre et les aplatir pour leur donner une forme de bagel. 

Laisser reposer à nouveau une vingtaine de minutes.

Préchauffer le four th 200°, et pendant ce temps plonger les petits pains dans une casserole d'eau bouillante pendant 1'. 

Laisser refroidir sur une plaque. Badigeonner les d'un mélange d'oeuf battu, et parsemer les de graines de sésame. 

Faire cuire 20' et laisser refroidir.

Ouvrir les petits pains et les garnir de cream cheese, de roquette et de saumon fumé. 

Déguster immédiatement.

et hop... c'est trop bon... 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Si c'est un choix de ne plus venir ici pour diverses raisons, je respecte...<br /> <br /> mais quand on s'absente sans prévenir, nous on trouve ça inquiétant<br /> <br /> Dis nous au moins si tout va bien et nous serons rassurés...
C
bonjour Claire, je vous éstime beaucoup et je vous envoy mes meilleures salutations.je respect vos silences. le silence est parfois lourde.je vous embrasse est j'éspère de vous transmettre, pariment, un peu de force et positivité.cinzia
D
Oui, je suis la lectrice silencieuse....originaire de Marseille... (Ma ville) je dois dire que je suis votre blog depuis avant le déménagement de Normandie.... c'était hier...hum Votre absence est inquiétante.... je sais, le boulot, les enfants...j'espère rien de grave.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement, à plus, Danielle
S
Que deviens-tu , Claire ?
F
Est ce que tu sais que tu nous manques...............
Publicité