Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
2 janvier 2009

fragile

IMG_0313

Tout petite, toute fragile... ce n'est pas ainsi que les gens la percoivent... ils la croient forte, sûre d'elle... capable de dire calmement les choses... d'entendre les plaintes, les souffrances... d'entendre la joie...

La maman des poissons reste cependant fragile... elle le sait, se protège... et cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas expérimenté... des larmes qui coulent pour un oui, pour un non... une soufffrance qui sonne et cogne... une petite voix qui lui susurre tout au fond d'elle "j'ai mal"...

Pourquoi, comment, elle ne le sait pas... ou si, elle le sait.. une attente qui n'est pas venue... une solitude devenue l'espace d'une soirée trop lourde à porter... ce billet qu'elle a lu le dernier soir de l'année... ce silence qu'elle a écouté... qu'elle croyait dompté... un lendemain de fête, ordinaire pour elle... elle qui devait rejoindre ses collègues... les tout-petits naissent malgré les jours fériés... et soudain dans sa voiture, les larmes sont venues... la petite fille se mettait enfin à pleurer... les sanglots retenus durant les trois derniers jours se sont lachés... elle sait ce qui les a déclenchés... elle l'accepte... la petite fille au fond d'elle a pu s'exprimer... elle a même été cajolée... un gros câlin d'une collègue... toute petite, serrée, aimée....

Le reste de sa journée a été très doux... comme à chaque fois, elle a avancé d'un tout petit pas... mais ce pas était important...

Avec une grande joie, elle a découvert tous ces commentaires qui l'ont réchauffée...

Elle est bien entourée... forte, elle est... debout aussi... sans aide... heureuse d'être ce qu'elle est... fière de son chemin parcouru... à l'écoute de cette petite fille qui sommeille, joue au fond d'elle, tranquille et en paix...

Une année 2009... un an neuf !

merci pour tous vos messages

Publicité
Commentaires
C
maman des poissons je sens à travers tes mots...tes mots me font penser à moi , à ma famille à nos vies ...où l'on se sent souvent seuls...<br /> blogguer permet de résister, de s'exprimer, de se battre, d'être "écouté"...de lutter contre ce monde individualiste... et tu le fais à merveille!<br /> Je me permets une pensée affectueuse pour toi et tes enfants... et ma porte aussi est ouverte :)
P
tu es si émouvante ... il faut te protéger, te préserver, et te laisser aller quand tu en as besoin. Je t'embrasse tellement affectueusement
C
Je te souhaite une très belle et douce année 2009 !!<br /> Le billet de Cécile m'a aussi beaucoup ému !!<br /> <br /> J'espère que tu te sens mieux maintenant....pas facile de toujours tout gérer !!....<br /> <br /> Je t'embrasse.
M
J'aurai du insister et appeler !!!
L
Moi aussi je te souhaite une bonne et belle année 2009.... Tes poissons ont de la chance d'avoir une maman fragile et forte à la fois...
Publicité