Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
31 juillet 2009

le temps...

IMG_0495 IMG_0496

"Ô temps! suspends ton vol..." ce vers de Lamartine résonnait dans sa tête en rentrant tout doucement après sa journée de travail... la maman des poissons le sent bien... les jours raccourcissent... l'été n'est point encore venu et déjà la nuit, de plus en plus tôt... pourtant, c'est bien ce qu'elle aime durant cette saison... les départs à l'aube avec l'aurore et les retours avec le soleil couchant...

Elle s'était arrêtée ce soir là sur le bord de la route, pour savourer l'éclat du soleil fuyant... il joue à cache-cache dans son petit coin de pays... pas vraiment chaud, pas vraiment froid... le gilet sur le dos... pas de crème solaire... elle ne s'est pas encore baignée cette année... mais pas vraiment envie de se mettre en maillot, ni de se reposer sur une plage... de galets de surcroît !

La fin de semaine s'étire... les travaux aussi... la crevette va rentrer avec ses soeurs... seul le poisson prolongera ses congés pour une semaine... la maison va de nouveau résonner de cris et de rires... le chat ne tournera miaulant dans toutes les pièces... et la maman des poissons ne pourra plus se contenter d'un bout de salade sur le pouce... elle s'adaptera à ce nouveau rythme... encore un bon mois de vacances... puis ce sera la rentrée... mais avant, elle profitera de ses congés... avec le soleil, si celui ci daigne venir !!!!! 

Publicité
Commentaires
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com<br /> <br /> Ps: Très belle photos!
A
Deux jours sur la côte d'albâtre et je confirme : 3 degrés de moins qu'ici (à 2h vers l'Est)...pfff...mais je serais bien restée...oui, les femmes sont compliquées...c'est que la région a son charme...
C
bon courage pour ce temps métropolitain... je t'envoie un bouquet de chaleur, de soleil avec en bonus quelques grains de sable et... des moustiques! biz
T
chqnagement de rythme, changement de vie...maman poisson se mue tout au long de l'annee. Ce que j'aime avec toi, c'est le calme et l'evidence.
L
La campagne, à l'aube... j'adorais ce moment également: point de bruit, des odeurs, ... Mais non, l'été n'est pas fini; le mois d'août va être superbe!
Publicité