Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
12 octobre 2010

la vision des choses

IMG_0371

Ce n'est qu'une vision des choses... et une question de choix... la fatigue est sournoise si elle prend le dessus...  et la vision des choses s'en trouve transformée...

Malgré l'activité de sa nuit, la maman poisson a médité... tout en marchant dans l'aube naissante, elle s'est répétée qu'elle avait le choix de vivre sa Vie soit en rose, soit en noir... ce n'était qu'un petit point de vue... c'est une histoire de choix...

En se couchant, elle était bien certaine d'y arriver... ses mots résonnaient... pas moins de cinq heures... pour pouvoir tenir... alors sereine, elle s'est endormie... sa nuit serait ce qu'elle serait, elle avait confiance... puis il y a eu des poissons rentrant pour le déjeuner... des voix toniques... des voix graves... des heurts... alors elle a tout oublié... et s'est levée mécontente et bougonnante... quand la violence engendre la violence... elle a ommis tout simplement l'effet boomerang... alors les mots ont fusé... la voix a claqué... la tension est montée d'un cran... furibarde, elle s'est recouchée... puis a laissé son esprit se détendre... elle s'est souvenue que seul son regard sur le monde pouvait changer son esprit... apaisée, elle s'est relevée... sa vision des choses avait changé... certes, elle va devoir tenir la nuit... mais ce sera l'esprit tranquille et en paix, qu'elle trouvera l'énergie pour faire face... tout en rendant grâce pour sa Vie

C'est notre manière de voir le monde qui détermine la nature de nos sensations

Thich Nhat Hanh

Publicité
Commentaires
L
C'est si vrai...et pas toujours facile à appliquer.<br /> Mais ça vaut le coup d'essayer car voir le verre à moitié plein permet de vivre plus heureux que de le voir à moitié vide...
L
En effet, pas toujours évident de rester centrée lorsque nous sommes fatiguées... J'essaie de pratiquer aussi la marche méditative de Thich Nhat Hanh... Je suis en train de lire "La plénitude de l'instant"...
M
"la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde"... bon, courage quand même ! mais tu as raison, il faut faire confiance...
D
oh oui c'est vrai que que la fatigue transforme notre vision, notre humeur...
C
c'est si vrai,nous sommes piéges par nos propres emotions,je vis la même chose en ce moment et je travaille sur moi afin de changer ce qui peut l'être ma vision,mon ressenti...c'est dur mais ça marche un peu ...courage et dés que possible:dormez!
Publicité