Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
23 septembre 2011

raccommodage

 

IMG_0424 IMG_0426

IMG_0427 IMG_0425

IMG_0428 IMG_0429

IMG_0430 IMG_0431

Raccommoder... afin de réparer... mettre des mots sur des maux... et continuer d'avancer... la maman poisson s'est concentrée, recentrée... et remise en route sur son chemin... 

A peine reposée, elle s'est installée devant sa machine... 

Sa roussette lui demandait un service... raccommoder le vieux jean... pour une nouvelle vie... au sein des Bleus... sa petite, plus vraiment petite, reprend le scoutisme... après des années de pension... mais cette fois, de l'autre côté... transmettre ce qu'elle a appris... le cycle de la Vie... tout simplement...

Sa vieille chemise a été ressortie... les écussons décousus puis recousus sur le nouvel uniforme... elle souhaite garder la trace de ses années bleues... pour témoigner... et se souvenir des réunions qu'elle passait au fond des bois... scout des champs... scout du Grand Nord humide... elle va découvrir un autre scoutisme... entre bitume et garrigue... sans veillée autour d'un feu allumé avec du bois humide... sans pieds mouillés par la rosée du matin au fond d'un champ avec des vaches aux naseaux fumants... 

Elle devient une Chef de scouts des villes... scouts d'un Grand Sud bien sec... partageant la même joie, le même esprit...

Son jean est rapiécé... prêt à reprendre du service... le thème de la soirée mystère est annoncé... un vélo... des lunettes du piscine, et un kit de survie pour la nuit... une soirée Chefs... avant de réunir les petits et les grands pour le we de rentrée... 

Du raccommodage... et de la Vie...  

Publicité
Commentaires
A
Le week-end dernier, mes enfants ont repris les scouts et en voyant ces jeunes répondre à l'appel, motivés, prêts à donner tant d'eux mêmes, j'ai eu envie de remercier leurs parents. Alors merci à toi d'avoir élevé et fait grandir une cheftaine! Ce n'est pas rien! C'est même très précieux!
C
que de souvenirs !!! Mes chéries aussi étaient scouts, j'ai encore leurs chemises bleues...
M
Un grand plus dans ma vie (guide puis cheftaine) notre vie de couple (chefs de groupe puis anidep compagnons) et la vie de nos enfants qui sont passés par tous les stades pour certains ou quelques étapes en moins pour les autres mais toujours d'excellents souvenirs et des vies d'adultes maintenant épanouies...<br /> Je suis ravie quand je vois cette grande famille évoquée sur un blog...<br /> Je profite aussi de l'occasion pour vous souhaiter bon courage pour votre quotidien, pas toujours facile certes, mais oh combien riche en petites et grandes joies...<br /> au fait, je suis aussi fan de travaux manuels...<br /> Je vous embrasse
M
C'est une belle initiative :)<br /> bises
M
Une chemise bleue (après la jaune et avant la rouge, et puis à nouveau la jaune en taille adulte...) qui me rappelle bien des souvenirs ! C'est bien re reprendre le flambeau à son tour et très formateur ! Bravo !
Publicité