Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
13 novembre 2008

un mercredi de repos

IMG_0591 IMG_0345

IMG_0379 IMG_0592

IMG_0611 IMG_0678

Parfois elle est de repos... c'est alors une grande joie...

Commencer par une grasse matinée... depuis quelques années, déjà, la maman des poissons refuse les activités qui démarrent le matin de bonne heure... elle veut prendre son temps... se réveiller en douceur, accueillir ses poissons les cheveux en bataille, les yeux à demi clos de sommeil lourd... boire son thé en lisant son livre, les voir arriver chacun leur tour, les écouter se chamailler, parfois hausser la voix, mais être là, ensemble, à table pour démarrer la journée...

Puis se lancer dans diverses activités... en ce moment, cela fourmille chez les poissons... il y a des toilettes à repeindre... chaque année, elle améliore cette maison... pièce par pièce... cet été, elle a refait la chambre de son poisson... elle profite toujours de leur absence pour avancer à son rythme... sans repas à préparer, sans conversation à soutenir... seule, mais une solitude qui ne l'effraie plus... un mercredi, ils avaient commencé... il ne reste plus grand chose à enlever... ils ont aussi déjà trouvé les couleurs... ce sera chocolat et jaune ! et sur le mur d'un côté, elle ajoutera un arbre avec des feuilles de toutes les couleurs... elle a trouvé cette idée, ici... et cela l'a séduite...

Chacun vaque, alors, à ses occupations.... peinture, musique, solfège, couture et lecture... les devoirs sont faits, les leçons apprises... et quand tout est fini, ils aiment se trouver à côté de la cheminée, devant un film qu'ils auront choisi... oh, parfois avec difficulté... mais s'offrir ce plaisir, le seul de la semaine...

Vraiment, la maman des poissons aime son mercredi de repos...

Publicité
Commentaires
C
un mercredi comme j'aime ... no stress!
E
Je suis morte de rire et j'adore les blogs parce que tu sais quoi ?<br /> On est vraiment pas faites pareilles : je me lève tôt et j'arrive TOUJOURS un peu en avance!<br /> C'est marrant comme le monde va.
C
je commence à ne plus aimer mes mercredis !<br /> Depuis 5 ans je ne travaille pas le mercredi. Nous avions la même philosophie : prendre son temps, se poser.<br /> Maintenant c'est la course aux activités des deux grands ! <br /> de 9h30 à 12h30 je ne fais que aller/retours et me pose juste 30 mn entre temps. On mange, on fait les devoirs un peu de ménage, de linge et ... pfouit ! mon mercredi s'est envolé ! <br /> <br /> Aujourd'hui, en revanche, 3 sur 4 sont malades. (je suis encore en pyj ...) et donc ça va être une journée à la maison tranquilou !<br /> deux sont couchés dans chacun leur canapé, le petitou est dans son lit. et je range, mets des machines, plie le linge, surfe ...<br /> <br /> bonne journée chez les poissons dans l'eau. <br /> ps: j'ai bien reçu le courrier ;o) ! je m'y mets. <br /> bises<br /> claudie.
L
Une belle journée que tu dois savourer!
N
je suis fatiguee rien qu'a les regarder s'activer!
Publicité