Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
25 novembre 2008

des légumes de saisons

IMG_0727 IMG_0731

IMG_0732 IMG_0728

La maman des poissons est parfois un peu rigide... il faut manger des légumes, répète-t-elle, et des légumes verts !... de surcroît, des légumes de saison... pas de courgettes en hiver, ni haricots verts frais... mais des choux, des poireaux, des potirons, des endives...

Le samedi, accompagnée de la crevette, elle part avec son caddie au marché... seule, la crevette accepte de le tirer, ce caddie de mémé... les autres poissons, eux, changent de trottoir... "tu nous fais honte ! et en plus, il est moche..." elle avait imaginé le customiser, ce caddie...un ami lui avait généreusement offert...un lot de tombola jamais récupéré... et cette maman fut toute heureuse de ce cadeau inespéré... fini les doigts arrachés par le poids des légumes... fini les oeufs portés sous le bras en ayant peur de les fracasser... maintenant, elle part tranquille faire ces petits achats... tranquille, avec la crevette chargée de la suivre parmi les étals...

Ce samedi, son petit producteur de légumes avait des choux de bruxelles bien appétissants... une razia fut opérée... 2kg achetés... simplement voilà qu'en rentrant avec son trophé, ce sont des hurlements qu'elle a en entendu... elle en avait peut-être un peu trop acheté... elle s'était peut-être un peu emballée... seule l'ainée des roussettes a été gâtée... pour les autres, ce fut un vrai supplice ! tant pis... il y a eu un repas et le reste, ce sera pour ses gamelles... au moins, ce sera équilibré !

Pas facile d'être poisson avec cette maman là !!!

Publicité
Commentaires
C
J'en ai justement acheté ! A cuisiner ce week-end.
M
Je ne peux pas me plaindre les enfants ici aiment les legumes, mais je pense que les années Chine y sont pour quelque chose (plus que moi...)
C
j'aime les choux de bruxelle,d'ailleurs ils m'ont fait de l'oeil ce matin au marché,et j'ai pensé à mes petits...du coup je ne les ai pas pris..tant pis!
C
tout pareil chez nous ! <br /> Mais par contre il râle quand je les cuisine et quand ils les ont dans leur assiette ils en redemandent !!<br /> C'est pour ça que de me faire livrer les légumes par l'associations de producteurs c'est génial ! Il ramène tout gratuitement à mon domicile dans des cagettes (pas de sacs) et tout est frai, rien n'est abimé et surtout pas de corvée !<br /> bise<br /> ps : Petitmari s'était acheté un caddie aussi, mais plutôt version chique (un tissu style burberry) et il allait au marcher tous les dimanches avec Fraise ou Grenadine.
L
je te rassure!!! c'est pareil ici..... du coup je cache les légumes dans la soupe.... hier c'était potimaron!
Publicité