Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
15 août 2010

summer time # 8, nouvel été

IMG_0700 L__absinthe_Degas_1_

L'Absinthe de ce cher Degas... à chaque fois qu'elle le voit ce tableau, elle pense de suite à Zola avec L'Assommoir... ce roman étudié en seconde ou troisième... elle ne se souvient plus de trop la maman poisson...

Hier soir, en rentrant de sa virée contemplative, elle s'est posée avec un p'tit verre de vin blanc... les pieds sur un coussin, un magazine de déco dans une main, son verre dans l'autre... elle a aussi regardé la nuit tomber... écouté le son de la ville qui montait... les cloches de la Bonne Mère qui appelaient pour la procession aux flambeaux... sur le coup, elle a été tentée de remonter au p'tit galop... pour suivre et chanter avec la foule... mais la fatigue des jours passés ont eu raison d'elle... se ménager... si elle veut tenir... ce rythme des douzes heures...

Point de grandes choses, ce we de repos... juste de l'amitié, de la farniente... et ce p'tit blanc... pour le p'tit mulot...

Publicité
Commentaires
S
Bonne semaine et encore merci pour ces partages !
V
j'aime ces petits moments de pause...
C
tu as bien fait de trinquer...et de te reposer<br /> je vais t'imiter.;sans trinquer..repos 2 jours pour me remettre...<br /> au fait j'ai suivi ton conseil.et je vais mieux ;-)<br /> bisous
V
je les connais aussi ces douze heures de garde ...mais on apprécie encore plus les quelques jours de repos qui suivent...<br /> <br /> alors quel marathon en prévision ?<br /> mon mari est aussi devenu marathonien depuis deux ans...il les enchaîne...une nouvelle sorte de spiritualité, façon de vivre qui calme aussi l'esprit !<br /> <br /> bon courage...
T
alors repose toi bien...au clam, au chaud...dans la paix. je t'embrasse depuis ici.
Publicité