Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
6 septembre 2011

Cézanne's city, part two

 

IMG_0130 IMG_0125

IMG_0131 IMG_0135

IMG_0138 IMG_0136

IMG_0126 IMG_0129

IMG_0128 IMG_0134

IMG_0133 IMG_0142

IMG_0143 IMG_0144

La ville de Cézanne... elles ont aimé s'y promener... malgré la chaleur, elles ont marché le nez en l'air... leurs yeux éblouis par le soleil, elles ont pris le temps de s'accommoder à la pénombre des églises, avant de prendre le frais aux fontaines publiques... elles se sont régalées avec une salade aux saveurs du Sud pour finir sur une note sucrée...

Les crevettes ne se sont pas plaintes... mais elles se sont dépêchées de rentrer pour plonger dans une grande bleue aux températures bien élevées... 26°... du jamais vu pour les poissons...

Depuis, la mer s'est rafraichit... le mistral a soufflé, la pluie est tombée...

Toutefois, la première chose que vient de faire une roussette fraîchement débarquée du Grand Nord... est de s'y plonger... comme pour retrouver ses marques... et ses habitudes... la grande bleue est à leurs pieds... alors autant en profiter ! malgré la rentrée...

 

Publicité
Commentaires
L
je ne sais pas où sont les photos 1, 2 et 10 !!!!!<br /> tu vas mieux connaître Aix que moi !!!! (je ne suis jamais allée à l'atelier Cézanne !!!)
M
Tes photos sont un parfait voyage....délicieux....!
I
C'est ma ville....elle est belle... et tu l'as montre magnifiquement !<br /> amitiés !
M
De beaux clichés, j'aime ton oeil de photographe, attentif à la verdure ! et quelle belle salade, apparemment une bonne adresse (???) Bises
M
La prochaine fois que je descends dans le sud,je m'arrête à Aix c'est vraiment trop joli!!..<br /> Bisous sous un ciel gris bien normand.<br /> Maman mule
Publicité