Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
20 février 2012

les plantes finissent toujours par fleurir

 

IMG_0477 IMG_0409

IMG_0408 IMG_0480

Cette année, les fleurs s'ouvrent doucement... à chaque passage, la maman poisson les regarde du coin de l'oeil... 

En une matinée, la première fleur s'est montrée... la deuxième a suivi quelques jours plus tard... 

Chaque plante partage un petit coin du p'tit bocal... de l'encens... une statue... un des livres de sagesse qu'elle lit tous les jours... afin de méditer tout au long de la journée....

Elle n'a pas la main verte, la maman poisson... pourtant, elle essaie et y met de la bonne volonté... elle veille du mieux qu'elle peut sur son petit jardin... et cette année, c'est avec un grand bonheur qu'elle regarde ses orchidées fleurir pour la deuxième année...

Elle sème et parfois, cela pousse.... il en va de même pour les poissons... quand elle voit sa crevette lire... dans toutes les positions... mais lire... même accroupie dans une chambre en plein souk...

Alors elle essaie de garder confiance... malgré les heurts et les mots durs qui fusent... les bonnes plantes finissent par fleurir... 

Publicité
Commentaires
C
Oh, comme je t'envie pour les orchidées!!! J'ai beaucoup de plante vertes à la maison, mais le orchidées, je ne suis jamais arrivée à les garder longtemps et encore moins à les faire refleurir...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la lecture, pas de problème : les petites graines sont semées car autour de ta crevette, tout le monde lit; vous allez à la bibliothèque, etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de la région bordelaise sous le soleil, et ça fait un bien fou (nous sommes en vacances...).
D
Je n'ai pas (encore) réussi à faire refleurir des orchidées. Je ne prends pas le temps de faire verdir mes mains. Mais j'espère que ça viendra (comme la lecture pour les enfants, car pour l'instant c'est difficile de faire considérer ça comme un bon moment).
V
Quelle belle métaphore !!! Il faut parfois enlever un peu de mauvaises herbes mais bon cela fait partie du travail du jardinier !!!
B
j'admire moi qui n'ai décidément pas les doigts verts ;-(
M
Ton bocal doit être rempli d'amour, c'est cela qui aide les orchidées à refleurir...ta sagesse y aide beaucoup aussi.<br /> <br /> Après les fleurs, les rayons du soleil vont a nouveaux nous réchauffer et faire entrer pleins de bonheur.
Publicité