Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
18 novembre 2008

le palier de décompression...

IMG_0687 IMG_0688

IMG_0690 IMG_0694

IMG_0699 IMG_0689

C'est le même rituel... quelque soit l'heure.... très tôt dans la nuit, ou en milieu de journée...

Préparer son sac... ne rien oublier... sa gamelle, comme elles disent, ou son goûter... avec ses dosettes de café, ou son thé qu'elle prépare dans des petits sachets parce que, vraiment, le thé tout prêt, elle n'aime pas du tout...

C'est souvent une course contre la montre... se maquiller, se parfumer, mettre le chat dehors pour la journée, remettre une buche pour la cheminée... et se redire, qu'une fois encore, elle est en retard... il y a eu la dernière machine à étendre, les petits mots à laisser pour les poissons ou pour cette gentille dame qui la remplace quand elle n'est pas là... puis fermer la porte, et laisser tous les soucis... sauter dans sa voiture...

Elle travaille loin, la maman des poissons... 50 kms... trente cinq minutes de route ... du temps dans son auto.... un temps, indispensable,  pour décompresser... faire le vide, se préparer à affronter des situations pas toujours simples... la souffrance, la douleur, la joie aussi parfois... au début, les infos, puis ensuite le silence.... il n'y a que dans le silence qu'elle s'apaise.... prier, méditer... faire la paix au fond de soi.... prête à affronter les mesquineries féminines, les tempêtes, ou les fous rires... prête à sourire et à apaiser... prête à laisser une autre partie d'elle s'exprimer....

Le retour, lui, est immuable.... toujours dans le calme... elle a, parfois, du mal à retrouver sa peau de maman... seule sans papa... une maman qui écoute, qui donne... mais qui reçoit aussi tellement... et ce trajet lui est nécessaire... c'est son palier de décompression...

Publicité
Commentaires
B
Serais-tu comme moi une maman seule qui avance, suit son cap, trouve ses moyens de respirer?
M
comme toi j'ai besoin de silence et de sas de décompression<br /> tu es formidable de tout gérer
L
C'est important ces moments seules avec soi m^me , cette parenthèse entre deux vies et tu en parles très bien!
C
très très émouvant tout ce que j'ai lu ce soir ! Merci de nous faire partager tout cela...<br /> Je découvre les blogs depuis qq jours... je les survole. Mais le tien, je l'ai lu de A à Z... et je vais le suivre. Merci et à très vite.
C
ton palier est joliment decrit ... et tes photos sont superbes !!!<br /> ici pas de palier ... je travaille où je vis, je vis où je travaille !!!!
Publicité