Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
23 novembre 2008

la journée du samedi

IMG_0740 IMG_0751

IMG_0756 IMG_0738

La journée avait très bien commencée... une rencontre en vrai avec cette dame lors du deuxième salon des créateurs... une grande joie et une crevette un peu éberluée, plus tard dans la voiture... ou comment passer du virtuel au réel !?!... mais aussi, une grosse déception d'avoir loupée celle ci...

Puis il y a eu cette découverte... la maman des poissons, en bonne parisienne, ne jure que par le marché saint Pierre... mais oh, merveilles... il existe un autre magasin tout près de chez elle dont tout le monde parle mais dans lequel elle n'avait jamais mis les pieds ! certes il n'y a pas la vue sur Montmartre, mais elle est repartie avec des bricoles, toute heureuse de ses trouvailles...

Il y a eu aussi le retour des roussettes avec toute l'excitation qui règne... puis la confection du gilet archi tendance pour la crevette... une joie à confectionner !!! elle s'est replongée dans ses cahiers de couture afin de retrouver la marche à suivre... des années en arrière, quand les roussettes étaient petites, et que seul, le jeudi était sa journée off ! des cours avec des amies... des douceurs partagées, et de la haute couture ! robe du soir, gilet de mariage, tenues de demoiselle d'honneur... il y avait aussi chaque annnée, un défilé de mode avec les réalisations !... petit moment de flottement.... avec les souvenirs qui remontaient...

Séance photo avec la crevette, pas très motivée, cette fois... mais fou rire rentrant dans sa chambre... les petits habits posés sagement au sol attendaient le lendemain...

Ce fut une belle journée, riche, chaleureuse... tout ce que la maman des poissons aime tant !

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce gilet vu aussi ailleurs lors de mes ballades sur les blogs, j'ai récupéré le patron et je vais essayer de le faire pour ma miss de 9 ans, mais en polaire unie doublé coton fantaisie... C'est pas trop difficile à coudre ?? Parce que ça fait plus de 20 ans que j'ai pas cousu des habits... et je maitrise pas trop !!
A
J'attends aussi avec impatience les marchés de ce type!!!
B
Sympa ce gilet.<br /> Mon fils en portait souvent de ce style quand il était petit.
M
Que de jolies choses !!! C'est fou, nous aurions pu nous croiser marche st Pierre j'y etais...
F
trop mimi ton gilet ... quelle joie de t'avoir rencontrée Claire !!!
Publicité