Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
3 août 2009

la surprise...

IMG_0540 IMG_0542

IMG_0544 IMG_0541

La maman des poissons s'était levée tôt, malgré son seul et unique jour de repos... elle avait travaillé d'arrache-pied pour avancer les travaux de sa crevette... il lui restait le lit à faire, et les doudous à retrouver au fin fond du capharnaüm qui régnait dans la chambre du poisson...  celui-ci restait en congé une semaine de plus... il n'y avait plus d'urgence à dégager cette pièce où le moindre petit peton ne se pose pas... seul Berlioz se frayait un passage pour aller dormir sur les couettes bien pliées...

Marguerite est venue se poser sur l'oreiller comme à l'accoutumée... avec l'autre chouchou du moment et le doudou bien sagement plié... sa maman ne lui retire toujours pas... tant pis pour l'orthodontiste... sa crevette en a besoin... un jour, elle quittera d'elle même ces petits objets de l'enfance... 

A peine arrivée, le bisou posé, les sacs déposés, tous se sont précipités à l'étage pour admirer... son papa a trouvé que c'était très rose... ses soeurs aussi... l'autre crevette a avoué qu'elle aimait beaucoup le prune et qu'elle en voulait dans sa chambre elle aussi... les libellules ont charmé... ainsi que le rose églantine...

Les habitudes sont revenues très vite... lessives, repassage, farniente au soleil... mais aussi les dernières couches de peintures... les crevettes se sont mises au travail, tandis que leur maman finissait le tour de la fenêtre... le radiateur a été reposé... reste ce bout de parquet puis les plinthes... des échanges d'étagères et les jeux à ranger... rideaux et petite déco sera pour les jour de repos...

Courage, maman poisson, dans une semaine, tu es en vacances !!!!   

Publicité
Commentaires
R
Ohhhhhhhhhh elle était ravie alors !<br /> Moi j'ai pensé à toi pendant 3 jours... et c'est rose aussi ;-)
M
hello<br /> <br /> moi aussi je vais refaire la chambre <br /> de mes filles et ma chambre. <br /> Ainsi que la salle à manger, <br /> quoi que j'ai toute la maison à refaire !!!! <br /> <br /> J'ai du pain sur la planche....<br /> <br /> bisous, Magali
B
oh ! qu'elle a du<br /> être contente, ta<br /> jolie crevette rose<br /> ;-)
C
Quel boulot !!<br /> C'est magnifique ;)
L
j'aime bien barboter dans ton blog, c'est un vivier de joie et de jolies choses
Publicité