Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
1 décembre 2009

en repos...

IMG_0404 IMG_0405

IMG_0406 IMG_0410

IMG_0413

La maman poisson est encore en repos... elle savoure ce temps seule dans la semaine... un des avantages de ses horaires décalés, malgré les petits matins très tôt ou les soirs très tard... une journée qui file... une maman poisson qui a dû remettre de l'ordre dans sa maison avant la visite de son notaire... petits pas qu'elle pose doucement en vu du grand changement... une famille poisson qui se prépare tranquillement mais sûrement, petits et grands... une aventure qui se termine dans ce petit coin de France... avant d'en écrire une autre ailleurs, sous d'autres cieux... mais, ici et maintenant se répète-t-elle... alors elle patiente, confiante... 

Elle est allée chercher du lait au pis métallique... la crème renversée est prête pour le dîner... les poissons peuvent rentrer, leur maman a une partie de son repas...

Le poncho de sa crevette se termine lui aussi... il ne reste que le col... elle aime ce sorbet de roses, cette maman là... la crevette a été bien patiente... bientôt il sera sur son dos... pour les frimas de l'hiver... un poncho coloré aux tons acidulés...

Elle a aura aussi cousu les boutons sur la trousse de sa grande crevette qui se remet doucement mais sûrement de sa grippe... sans oublier de vaquer le nez en l'air en regardant son p'tit minou se reposer... elle aura également agité ses petits doigts sur les touches noires et blanches de son piano...

Une maman poisson en repos... et qui savoure les secondes qui s'écoulent doucement mais immuablement...

 

Publicité
Commentaires
Z
Mais où donc vont allez la famille poisson? J'espère que c'est avec plaisir que ce changement se profile...?
L
Tes repos sont bien actifs...<br /> alors tu pars où ?
P
Dis, ne la vends pas trop vite, ta maison, sinon, où irais-je te voir ?
M
pour moi qui ai connu un grand chamboulement aussi je dois dire que malgré le stress démarrer autre chose ça fait du bien aussi.J'ai eu la chance de rencontrer mon âùe soeur et de bouger à sa suite dans ses mutations avant de nous fixer définitivement dans notre petit coin choisi.Je te souhaite un avenir lumineux<br /> gros bisous
A
Les couleurs du poncho ensoleilleront l'hiver de ta crevette...<br /> Le départ se prépare donc lentement mais sûrement...comment vas-tu faire pour les enfants ?
Publicité