Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
15 novembre 2010

le bain de presque minuit...

IMG_0654 IMG_0655

IMG_0656 IMG_0660

IMG_0665 IMG_0663

IMG_0664 IMG_0666

IMG_0668 IMG_0669

Fin d'après midi à la plage... l'automne est bel et bien là... la nuit tombe si vite... à peine rentrée de sa petite sortie dans le maquis, la maman poisson est partie à la plage... la roussette réclamait un bain de mer depuis plusieurs jours... cette fois, le we s'annonçait ni venteux, ni pluvieux... l'après midi avait été même très ensoleillée...

Le soleil se couchait... la roussette ne s'est pas arrêtée... elle a plongé tandis que la crevette se posait sur le sable de la plage artificielle... sa maman poisson sortait d'une nuit, elle n'avait pas envie de se baigner... elle travaillerait le lendemain, elle devait donc se ménager... elle a savouré la nuit qui approchait, et les vieux MCI qu'elle feuilletait depuis quelques jours... cette année, elle avait envie de préparer Noël... avec des santons, des bouts de tissus, et des petits gâteaux parfumés...

Le vent, lui, soufflait chaud et doux... "il annonçe pourtant la pluie" a-t-elle pensé... elle commence à reconnaître certains petits indices, et s'amuse à écouter ce que la nature murmure... la mer était bonne, "18 ! " a claironné la jeune fille, une fois le thermomètre plongé dans la grande bleue aux couleurs foncées... une mer calme et tranquille... toujours en mouvement... et si vivante... la nuit est arrivée... il était temps de rentrer...

t'as vu Mag ???? quel contraste avec dimanche ! .

Publicité
Commentaires
M
la plage en novembre!un rêve.....ici,c'est tout juste possible au mois de juillet et encore une bonne année!!<br /> Bisous de normandie<br /> Maman mule
C
que c'est doux d'être dans le Sud , non ??!!! ;-)<br /> <br /> magnifiques photos pour un instant délicieux ...
T
Cette plage là je la connais bien, mais je n'ai pas le souvenir de m'être baignée si tard dans la saison...et là-bas, dans le fond, au pied des collines il y a ma maison d'adolescente dans les petits rectangles alignés!...Jolie soirée marseillaise...
M
Tes photos me font rêver de couchers de soleil au bord de la mer....cela me changerait.....
Z
C'est à nous faire pâlir d'envie... Bravo à la roussette; cela me rappelle qi'à son âge, je me baignais en vacances à Toulon à n'importe quelle saison (même à Noël et en février), mais... je ne le ferai plus!<br /> Je reconnais un très joli poncho sur la crevette!
Publicité