Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
18 janvier 2011

petit banc de poissons...

IMG_0432 IMG_0434

IMG_0435 IMG_0433

IMG_0436

Parce qu'à peine levée, la maman poisson se doit d'avancer... son linge, son dîner, sans oublier le petit déjeuner... avec une bande de poissons ados, elle a souvent l'impression de ne faire que cela... son quotidien de maman de famille nombreuse... sans conjoint et sans aide... seule...

Et pour tenir le rythme, elle s'oblige à bricoler avec ses petits doigts au moins une fois par jour... même quelques minutes... le tout est de s'organiser... et de ne pas se laisser débordée... encore aujourd'hui, elle a réussi... les petites piles attendent d'être rangées, la suivante sèche... les petits pains lèvent... elle aura du pain frais avec sa soupe qu'elle avalera tard dans la nuit, sans oublier les p'tites douceurs qu'elle a concoctées pour ses collègues... elle savoure cette entraide féminine lors de ses nuits... tant pis pour les régimes, elles se doivent de se bichonner pour tenir le rythme des nuits passées à veiller d'autres petits que les leurs...

Cette fois elle a achevé un sac pour son travail.. elle n'a utilisé que de la récup... certes la sangle est un peu grande, pourtant c'est celle de son ancienne besace... la couture est parfois un mystère... elle a avancé le tricot de la crevette... et non... pas d'abyssal... que des vagues pour border un petit pull qu'elle enfilera sur sa tenue de danse... sa maman doit juste mettre le turbot afin qu'elle puisse le porter avant les chaleurs de l'été... mais la laine est si douce, elle se régale en la travaillant...

Car son bonheur de maman de famille nombreuse, c'est aussi celui ci... des tas de poissons qui aiment ce que leur maman leur bricole... alors, ce soir, elle se dit qu'elle a beaucoup de chance et de joies... d'avoir cette famille là...

Publicité
Commentaires
M
QUelle jolie broderie de banc de poisson, bel amalgame avec l'appliqué ! je reste sur ma faim, j'aurais bien aimé voir le sac dans son ensemble !!! bisous
B
J'aime aussi que ma fille apprécie ce que je lui fabrique ... et qu'à 24 ans elle en demande encore :) <br /> Pour moi aussi : pas une journée sans un ouvrage ni quelques pages <br /> Bises
A
C'est joli!
M
un petit encours dans un joli sac = bonheur pur!
L
très jolie ce petit sac, et bon courage
Publicité