Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
22 mars 2011

faire et défaire

IMG_0234 IMG_0240

IMG_0242 IMG_0236

IMG_0237 IMG_0238

IMG_0239 IMG_0241

IMG_0235 IMG_0426

La roussette avait mis des mois à le tricoter... grâce à leur cousinette chérie... les finitions étaient parfaites... seulement, il y avait un hic... et un grand hic... la taille... pourtant, elles avaient suivi les explications à la lettre... une taille S... comme ce qu'elles avaient l'habitude de tricoter... et la roussette s'était retrouvée avec un gilet miniature... elle était trés déçue... beaucoup d'énergie dépensée pour une première création...

Le p'tit gilet a été très peu porté... et dormait depuis au fond de la commande de la jeune fille... 

Une après midi de repos, la maman poisson a sorti la caisse de laine... pour cataloguer ses richesses... avec sa roussette, elles ont pesé, trié le moindre petit bout de laine... la maman poisson a retrouvé l'échantillon de son enfant... ainsi qu'un reste de pelote... alpaga pétrole et bambou colvert ou vice versa, elle ne sait plus trop... les couleurs favorites de sa petite... doucement, l'idée a fait son chemin...

Ce matin, elle a proposé... de tout détricoter... pour le transformer en châle... la roussette a choisi le modèle... rayures en dentelle... patiemment, sa maman a défait... formé les échevaux... les a lavés pour les détendre... et les a mis a séchés...

Ce soir, le châle est sur ses aiguilles... pour le petit cou de sa rousette... 

Publicité
Commentaires
A
Quel dommage pour ce si joli gilet, c'est vrai qu'il était vraiment parfait, hormis la taille. j'ai hâte de voir le châle!
D
Je comprends sa déception. C'est tellement rageant quand on passe du temps pour rien. Ca m'était arrivé avec un gilet en lin ... presque le même modèle d'ailleurs mais chez moi c'était juste la carrure qui posait problème.<br /> Joli choix, ce châle. Bon courage.
U
Que c'est beau ce jeu de plusieurs mains autour de pelotes et d'ouvrages... et j'aime bien , bien plus que l'idée de recyclage, celle de redonner vie : ))
B
Quand j'étais petite, c'est moi qui faisais les échevaux ;-)<br /> AUtant réutiliser la laine pour faire quelque chose qui servira
N
c'est vrai qu'il est un petit ! on dirait qu'il a rétréci au lavage ! <br /> et merci pour le tuyau de laver la laine pour lui redonner son aspect lisse ! <br /> on a hâte de voir la suite..
Publicité