Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
1 juin 2012

hop, zou...

IMG_1635 IMG_1633 

IMG_1638 IMG_1636

Comme cela faisait longtemps... qu'elle n'avait pas touchée de la terre, la maman poisson...

Il y a eu ce film... une comédie légère... pile ce qui fallait pour les neuronnes d'une maman poisson fatiguée... 

Un grand saut était passé par là... puis un nouveau service auquel il a fallu s'acclimater... des nouveaux horaires... un poisson ado et pas toujours rigolo... elle n'avait pas d'énergie pour créer... pourtant elle le sait, pour se reconnecter de l'intérieur, loin très loin, elle a besoin de cette activité...

Elle avait terminé une belle statue... elle n'avait eu le temps de la cuire... il y a eu des cartons à la pelle... avec parfois un peu de casse... la dame au chapeau faisait partie du lot... la maman poisson l'a donc achevée... en mille morecaux... sans regrets... et mise dans l'eau... elle a laissé le temps faire son oeuvre... une belle année, voire même une deuxième...

Quand elle est rentré du ciné, ses doigts la titillaient... elle a alors ouvert le pot en plastique... et a plongé ses mains dedans... trop mou, trop liquide... elle s'est retenue de descendre au garage chercher sa plaque et ses outils... elle n'était plus à deux jours près... il fallait attendre que la terre sèche...

Après deux jours en plein soleil, elle est presque prête à être utilisée... elle est encore bien pâteuse... elle s'en ait même collé un peu partout en tentant de donner une forme... la terre l'appelle à nouveau... elle sait ce qu'elle va créer... l'envie est là... hop, zou, c'est reparti... 

Publicité
Commentaires
H
Ça fait vraiment du bien! Bon dimanche et bonne continuation côté création.
A
Comme je te comprends, moi aussi ça me démange beaucoup de reprendre la terre entre mes doigts, de créer.
G
super ! la terre m'attire un peu, j'aimerai essayer, mais le temps me manque toujours ; il y a des choix à faire ....
E
Zou, bon week end créatif !
M
Ah voilà donc l'objet de ton silence du jour !!!<br /> <br /> Bonne idée ! je vois que de bonnes choses se mettent en place !<br /> <br /> Et demain matin, tu prends le train ?<br /> <br /> <br /> <br /> Nous remontons de la Fête des voisins au jardin et j'ai mieux que Citron Vert hihihi !<br /> <br /> Bises de la nuit
Publicité