Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
5 juin 2009

du tissu et des aiguilles

IMG_0006 IMG_0007

IMG_0008 IMG_0010

Et hop, la maman poisson avance dans ses en-cours... une pochette surprise est partie chez elle... deux commandes réalisées... une crevette devenue mannequin, le temps d'immortaliser le travail réalisé... deux besaces... une en lin bleu marine, l'autre en toile de jean... elle s'amuse la maman poisson... et se réjouie de voir ce qui sort de sa machine à coudre... elle rend grâce pour ce savoir que sa maman lui a transmis... et à son tour, transmet à ses filles... pour elle, c'est naturel... c'est ainsi... l'aiguille, le tricot, les tissus... mais elle voit bien que c'est un don...

Elle s'en est aperçue, l'autre jour, dans le regard de son médecin... un rendez-vous avec l'ainée des crevettes... deux pelotes qui roulaient dans la salle d'attente... une citrouille, l'autre mûre... les gens éberlués... mais ne pipant mots... puis cette réflexion à la fin de la consultation... "tu tricotes toi aussi ?" et la jeune ado qui se redresse tout en répondant "mais j'ai déjà fait une écharpe !"... il a l'habitude, ce monsieur de voir la maman poisson avec ses aiguilles... il est toujours en retard... alors elle utilise ce temps pour son ouvrage nomade... et heureusement qu'il est en retard... sinon elle n'avancerait pas très vite... et de suite a fusé l'autre question..." et vous apprennez à tous vos enfants? peut-être que vous pourriez apprendre à ma petite fille... "

Et là, la maman poisson a souri et dit merci à sa maman de lui avoir donné cette envie... de créer, d'imaginer... et de savoir que tout est possible avec un bout de tissu, de la laine, du fil et des aiguilles !

sur les photos d'hier, la maman des poissons est la brunette, l'ainée... la jeune femme à couette est sa maman ! une maman poisson qui ressemble à sa maman...  tout comme sa petite dernière lui ressemble énorment... même énergie, même physionomie ! ahhh les gênes...

Publicité
Commentaires
L
TRES JOLIES CES BESACES !
F
qu'est-ce que j'aime toutes ces besaces qui fleurissent chez toi!!! Waouh!!! biz
A
très jolis bravo!
L
Trop chouette tes besaces ....Moi je voudrai apprendre a mes filles mais l'ainé n'est pas trop tentée et la seconde n'a que 7 ans mais je pense que cet été je vais lui apprendre ...Et surtout le temps me manque ,comment fais tu toi ,as tu un secret a donné ??<br /> bIZZ
U
Du tissu et des aiguilles et hop de jolies besaces....Tu es une magicienne...<br /> bises<br /> Chantal
Publicité